IMPOSSIBLE DE PASSER A COTE DE CETTE BELLE ACTU LITTERAIRE.
Officier de Gendarmerie en activité, Romain PASCAL a toujours été passionné par la lecture et la littérature.
Pouvoir aujourd’hui concilier cet attrait pour le mot, et le roman avec sa pratique professionnelle, constitue par conséquent la réalisation d’un cheminement personnel.
La connaissance des rouages administratifs et la vie en Gendarmerie l’ont naturellement amené à privilégier l’écriture de roman policier.
Faire du Gendarme, un héros de roman est un autre objectif de cette démarche puisqu’il reste encore trop souvent un personnage secondaire lorsqu’il apparaît.
LE LIVRE :
« Les maux de Pandore » est une trilogie mettant en scène l’Officier de Gendarmerie Thierry MASSILON et la journaliste Ayala GOLDBERSTEIN.
L’exception française est le premier tome, il vient de paraître début septembre 2019.
LA CRITIQUE :
« Un thriller psychologique haletant qui mélange les sentiments humains et bouleverse tous les repères. »
Petit focus sur la trame de L’exception française.

Une série de crimes sordides ensanglante plusieurs départements de l’Est de la France. Des soldats sont assassinés par un tueur au comportement psychotique déstabilisant.
Chargée de l’enquête, la Gendarmerie Nationale engage des moyens inédits dans une traque macabre et impitoyable. Pourtant, rien ne la préparait à affronter une telle exception dans l’histoire criminelle française.
Entre erreur judiciaire et envers du décor, le lieutenant Thierry MASSILON et Ayala la journaliste devront plonger dans les tréfonds de leur âme et se confronter aux pires des déviances.
Un thriller psychologique haletant qui mélange les sentiments humains et bouleverse tous les repères.
Le Site :www.romainpascalromancier.com
L’association des Gendarmes de Cœur recommande cette œuvre littéraire, dont l’auteur est un Officier particulièrement humain.
Nous avons eu la chance de le côtoyer dans des circonstances heureuses cet été.
J.T.D.08.Resp.Com.