RENCONTRE AVEC LE DIRECTEUR GENERAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Notre Présidente Marilyn L, accompagnée de Patricia B, membre du bureau des Gendarmes de Cœur ont été reçues ce jour par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général Christian R. dans son bureau de Beauvau au sein du ministère de l’Intérieur.

Marilyn a pu échanger et partager sur le bilan de l’association, les actions réalisées, et les conséquences et contraintes de la crise sanitaire Covid, les nouveaux vecteurs de communication, les projets et orientations à venir.

Le Général R. a été très réceptif et touché lors de la présentation du projet des «coussins bisous » (voir diffusion sur notre site G.D.C).

Notre Présidente lui a remis trois exemplaires, qu’il s’est engagé à remettre en cas de besoin au nom de l’association.

Autre temps fort chargé d’émotion, lorsque Marilyn a évoqué l’accompagnement avec Olivier D. et le soutien des familles des Gendarmes décédés de la compagnie d’AMBERT (63), en décembre dernier.

Le Général R. a souhaité conclure cette réunion par un message fort à l’attention de l’association et de la Présidente: « Continuez, ne changez rien…..! »

Quelle fierté pour l’association des Gendarmes de Cœur, d’avoir eu l’honneur d’être reçue en privé, dans le bureau du plus haut Gradé de la Gendarmerie, et de recevoir son soutien.

Un grand bravo à notre Présidente d’avoir su amener notre association là où elle se trouve!

J.T.Resp.Com.G.D.C.