HONNEUR A NOTRE CAMARADE Régis DESCHAMP de l’escadron de Gap ( 05)
COURSE A PIED DE 1000 KMS DURANT 10 JS – GAP / ACHICOURT.
Il s’est élancé le 21 mars 2018 pour un nouveau défi, au profit des enfants touchés par les maladies orphelines et plus particulièrement la maladie de Williams BEUREN
REGIS : ” Quand tu es fier et admiratif des actions menées par tes camarades, l’abnégation le courage, l’amour de son prochain est une noble cause… 10 jours de souffrance… et de bonheur… le don de soi comme seul moteur pour que brillent les yeux des enfants ………”
La course traverse 11 départements Français avant de franchir la frontière Belge en Meurthe et Moselle en la commune d’ÉPIEZ-SUR-CHIER. Le périple traverse ou longe certaines grandes villes comme :
En France et en Belgique : GRENOBLE TORIGNY BRON LAMORTEAU VILLEURBANNE VIRTON SATHONAY CAMP ÉTALLE MÂCON L’ÉGLISE BEAUNE BASTOGNE DIJON HOUFFALIZE CHAUMONT MANHAY BAR LE DUC WERBOMONT VERDUN VERVIERS
GAP-ACHICOURT c’est 1000 kilomètres de course à pied au profit d’enfants atteints de maladies orphelines et ou d’un handicap mais aussi deux associations qu’il représente.
Syndrome Williams France, maladie dont sont atteints Sofia, Sacha et Clara.
Les gendarmes de cœur dont il vient de devenir délégué départemental.
Vous pouvez l’accompagner lors de ses passages dans nos villes.
Auparavant, il faut juste se manifester sur son site, afin d’organiser l’accompagnement, afin de ne pas perturber la course.
La présidente de l’association des Gendarmes de Coeur Marilyn LEMAIRE, son bureau et ses délégués, sont tous derrière Régis. Il est un exemple à méditer, nous lui souhaitons plein de belles rencontres, à bientôt Camarade, que la Force soit avec Toi.

Joël TRIQUET