PROMOTION COLONEL BELTRAME SUR LE DEPART.
Les Élèves Officiers de la Gendarmerie Nationale, la 124e promotion, ont fait leur choix du nom, promotion « Colonel Arnaud BELTRAME ».
Ils les obligent à porter haut les valeurs de générosité, de persévérance et d’abnégation qu’il a fait siennes jusqu’à son dernier souffle.
Il les obligent à cultiver sans cesse l’exigence, l’excellence, le dépassement de soi, qui ont animé le Colonel Arnaud BELTRAME tout au long de son parcours.
Mardi ils ont prêté serment, au siège du Tribunal de Grande Instance à MELUN (77), étape obligatoire pour tout militaire de la Gendarmerie.
C’est à 9 heures sur la place d’Armes de l’École, sous la présidence de Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur et en présence du Général d’Armée Richard LIZUREY, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, que cadres et familles ont assisté à cette cérémonie symbolisant la fin de la scolarité de la promotion Colonel BELTRAME et le baptême de la 125e promotion.
La promotion Colonel BELTRAME a remis le Drapeau de l’École dont elle avait la garde, à la 125e promotion qui a été baptisée quelques minutes avant.
Un défilé militaire exemplaire s’est déroulé, sous un beau ciel bleu, la chaleur était déjà au rendez-vous.
Qu’ils soient officier spécialisé en police judiciaire, commandant de communauté de brigades, de peloton d’intervention ou encore de peloton motorisé, ils se retrouveront dès le 1er août affectés à travers la France pour commander leur propre unité.
L’association des Gendarmes de Cœur félicitent les nouveaux promus, et souhaitent à ces Officiers, une excellente adaptation dans leurs affectations respectives.
J.T.D.08.Resp.Com.