LA CONTINUITE AVEC LE GROUPEMENT DE GENDARMERIE DE LA LOIRE.

Communiqué de notre délégué Christian ESCOT:

«««««Le 21 août 2020, la délégation de la Loire de Gendarmes de Cœur se présentait au Colonel Erwan HENAULT, nouveau patron des militaires du département de la Loire depuis le 1er août. A l’occasion de cette rencontre très chaleureuse, et après des échanges plus personnels, une présentation complète de l’association était faite au commandant de Groupement, (actions, modes d’intervention, financement …).

Très à l’écoute, le Colonel HENAULT nous a indiqué poursuivre l’action de ses prédécesseurs en faveur de l’association et être à nos côtés pour toutes les organisations ou autres opérations entreprises. Pour conclure cet échange, un souvenir de l’AG 2018 à Saint-Etienne lui a été remis en guise de cadeau de bienvenue.

Bio Colonel HENAULT : Parcours : – État-major régional (2016 à aujourd’hui): officier adjoint en charge des ressources humaines d’une région zonale / Chef de la division appui opérationnel par intérim à compter du 1er mars 2020, – Commandement de la gendarmerie prévôtale (2013-2016,) chef du bureau «planification – emploi», – Compagnie de gendarmerie départementale de La Roche sur Yon (2009- 2012), commandant de compagnie, – Escadron départemental de sécurité routière des Côtes d’Armor (2005- 2009), commandant d’escadron, – Escadron 13/3 de gendarmerie mobile de Pontivy (2001-2005), commandant de peloton d’intervention. Détachement : Déploiement au Sahel (Mali – septembre 2018 à janvier 2019) dans le cadre de l’opération Barkhane en tant que chef de détachement prévôtal.

Formations: – Maîtrise de droit mention «droit public» – École des officiers de la gendarmerie nationale (concours R1 – 1999-2001) – École de guerre (2012-2013) Langues: Anglais (niveau B2) Décorations: – Chevalier de l’ordre national du mérite – Croix du combattant – Médaille d’outre-mer agrafe « Sahel » – Médaille d’or de la défense nationale – Titre de reconnaissance de la nation agrafe « opérations extérieures »»»»»»»

L’association des gendarmes de cœur vous souhaite une excellente adaptation dans vos nouvelles fonctions. Nous sommes heureux de la continuité du partenariat qui nous lie.

J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C