NOTRE NOUVEAU PARRAIN DES GENDARMES DE COEUR.
Nous avons vu et écouté, avec une très grande attention, sa vidéo qui a été diffusée dernièrement sur nos sites.
Bernard THELLIER est un ancien négociateur du G.I.G.N. adhérent et sympathisant des G.D.C.
Il est diplômé en psychologie comportementale.
C’est avec un immense plaisir que notre Présidente Marilyn LEMAIRE nous fait savoir qu’il a accepté avec enthousiasme, d’être le nouveau Parrain de notre association.
Il a fait des études de psychologie et obtient une maîtrise en psychologie comportementale à l’université Paris 10 de Nanterre.
Bernard intègre ensuite le G.I.G.N. et devient rapidement le négociateur principal au sein de la cellule de crises majeures, poste qu’il occupera pendant 10 ans avec de nombreuses prises d’otages, des forcenés, des enlèvements et le grand banditisme…
Après toutes ces années au sein de cette prodigieuse unité et avec un taux de réussite de 100 %, Bernard THELLIER a décidé de créer sa société Précognition qui est spécialisée dans la négociation de conflits, la négociation commerciale, l’esprit d’équipe, la gestion du stress, l’accompagnement au changement, la communication et dans un plus large domaine le facteur humain.
Fort de son diplôme décerné par le F.B.I. et relatif à la négociation « Spécialized Topics Crisis », il devient chargé de cours en psychologie comportementale à Paris II (Panthéon-Assas).
Bernard THELLIER est conférencier professionnel et intervient pour le compte d’entreprises sur des thèmes tels que l’esprit d’équipe, la gestion de conflits et de crises, la gestion du risque et du stress, la négociation commerciale, la réalisation des objectifs, l’accompagnement au changement et la méditation.
Notre Présidente, souligne les valeurs humaines incroyables de cet homme de valeur, pour avoir converser longuement au téléphone.
Nous sommes honorés, que Bernard puisse parler à l’avenir de notre si belle association, et de véhiculer les valeurs que nous défendons, faisant cause commune.
Nous aurons la chance de le rencontrer, à notre prochaine assemblée générale, qui aura lieu au siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le samedi 06 juin 2020.
Nous sommes impatients de le rencontrer et de l’écouter.
J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C.