MARILYN LEMAIRE – PRESIDENTE DES GENDARMES DE COEUR –
BON ANNIVERSAIRE – DEUX ANS…………!
La vie associative est un monde où se mêlent don de soi, générosité et esprit d’équipe.
Que ce soit dans le milieu social, caritatif, sportif, culturel ou autre, tous ses adhérents ont une passion en commun.
Évoluer dans le monde associatif ou y entrer, c’est une action remplie de générosité.
Aujourd’hui ça fait deux ans, que Marilyn est la Présidente de l’association des Gendarmes de Cœur, dans les circonstances que l’on connaît tous.
Rien n’a été facile, bien au contraire, tout n’est pas fini et nous le savons.
Mais quelle joie de travailler ensemble, tous unis pour un même but, d’aider financièrement les Gendarmes qui subissent un drame familial.
C’est grâce aux dons aux adhésions, et aussi aux actions des Délégués actifs, et du Bureau renouvelé que nous pouvons agir, dans la bonne humeur et la transparence.
Merci aux Gendarmes de tous grades, aux Bénévoles qui partout en France organisent tout au long de l’année, des événements sportifs ou autres, afin de récolter des fonds au bénéfice de notre association.
Depuis sa prise de fonction, ce sont 43 familles qui ont été aidées financièrement, pour une somme totale de 155085,54 €…….!
Nous avons diffusé et publié, depuis l’an dernier à la même époque, 197 articles,18 vidéos et 788 photos sur notre site Gendarmes de Cœur Facebook, où nous comptons maintenant 4432 abonnés.
Le site WEB des Gendarmes de Cœur, ouvert depuis le début de l’année comporte actuellement 15 pages et 150 articles visibles, agrémentés de photos.
C’est en moyenne 4000 personnes par mois, qui nous rendent visite.
Marilyn avec sa nouvelle équipe dynamique, a su créer un climat sain, honnête et efficace, sa direction est un atout important.
Avec son charisme, elle a su obtenir en peu de temps la confiance, et même l’admiration au plus haut niveau de la Gendarmerie.
Ce n’est pas pour rien si nous sommes invités dans toutes les grandes cérémonies militaires ou si nous recevons des invitations de prestige ici et là.
Alors oui pour l’association, chaque jour elle passe des heures et des heures au téléphone, à régler des dossiers et des problèmes aussi divers que variés.
Il faut beaucoup de volonté, de courage, de persévérance, de dévouement et de loyauté.
Elle se déplace pour représenter l’association, avec la complicité discrète mais oh combien efficace, de son mari qui est notre trésorier.
Marilyn a su également mandater ses délégués partout en France, afin de réduire les coûts de fonctionnement.
Elle ne ménage ni sa peine ni son énergie en agissant humainement.
C’est le propre du bénévole me diriez-vous, mais c’est souvent au détriment de sa propre famille…..!
A l’occasion de tes deux ans de présidence, je tiens à t’exprimer que c’est un plaisir non dissimulé et toujours renouvelé, de pouvoir travailler ensemble au quotidien.
Notre association a fière allure.
Aidez-nous en partageant !
J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C.