LES CADETS DE LA GENDARMERIE NATIONALE EN DEMONSTRATION.
Comme chaque année, les Gendarmes du département de l’Aisne, ont été présents samedi de 09 heures à 18 heures dans la galerie marchande d’Auchan Fayet à SAINT-QUENTINV(02).
Les différents métiers de notre Institution ont été présentés à travers plusieurs stands. Nous avons pu voir des véhicules rapides d’intervention et motos de l’Arme.
Un Capitaine réserviste s’occupait du stand du recrutement.
Un Gendarme exposait une panoplie de logos relatifs à nos différentes spécialités, des livres spécifiques de la Gendarmerie et une collection de véhicules miniatures.
Des autres stands étaient tenus par la Gendarmerie de l’Air, la Gendarmerie Maritime, les Transports Aériens et la Gendarmerie Mobile.
La Brigade de Recherches présentait également des techniques d’investigation.
Un stand était réservé aux plongeurs de la Gendarmerie et à la prévention des accidents.
Des informations ont été données, sur les méfaits des boissons alcoolisées.
Des démonstrations à l’aide de lunettes spécifiques, ont été effectuées avec des personnes, qui ont pu vérifier le changement de comportement, sous influence de l’alcool.
Un stand était très prisé par les adolescents, concernant des simulateurs auto et moto, grand format.
L’hélicoptère de la Gendarmerie a été présent de 14 à 17 heures ainsi que deux Gendarmes de la Garde Républicaine de 10 à 16 heures.
Deux démonstrations avec l’équipe cynophile ont eu lieu, sur le parking à 15 heures puis 16h30.
Des adhérents des Gendarmes de Cœur étaient bien présents également, notamment Rémi FAGART qui avait la charge de parler de notre association et de distribuer des revues aux Militaires de l’Arme, en coordination avec le Délégué 08 des G.D.C.
Nous y avons rencontré des personnes qui connaissaient parfaitement notre association, ça fait plaisir…….!
Il a été convenu avec les militaires de la Gendarmerie, que l’an prochain les Gendarmes de Cœur tiendront un stand à part entière.
Enorme démonstration et grosse réussite de cette journée d’information. J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C.