LA FONDATION FLAVIEN AVEC LES GENDARMES DE COEUR
QUI EST FLAVIEN ?

Un petit garçon plein d’énergie comme la couleur orange qu’il adorait. Un petit Jedi comme les héros de la saga Star Wars qu’il aimait tant – le Jedi maîtrise la Force.
Mais le 7 mars 2014 FLAVIEN s’est envolé des suites d’un cancer du cerveau métastasé.
Huit ans et 9 mois auparavant il était né en Principauté de MONACO.Il aura passé la moitié de sa vie à en découdre avec ce fléau qu’est le cancer.
« CELUI QUI COMBAT PEUT PERDRE,
MAIS CELUI QUI NE COMBAT PAS A DEJA PERDU »
Aujourd’hui, le combat de FLAVIEN continue. C’est la promesse d’un père à son fils avant son envol : Tout faire pour guérir les enfants souffrant d’un cancer ou d’une maladie rare. Tenir cet engagement est une nécessité vitale.
Tout être humain est concerné. Pas seulement parce qu’il est sensible à l’immense douleur de la perte d’un enfant, mais parce qu’il refuse la fatalité. Le cancer n’a pas d’état d’âme, pas de passeport, pas de couleur, pas de frontière.
Mais nous avons la Force, la Volonté, la Passion, un nouvel Espoir.
Vendredi 15/02/2019 à 18h00, l’association Gendarmes de Cœur, s’est associée à la Fondation FLAVIEN de MONACO lors de la marche annuelle à l’occasion de la journée des cancers pédiatriques.
C’est notre Vice-président, Frédéric BOUCHARD délégué du Var (83), accompagné du Maréchal des logis Romain BENEZETH délégué des Alpes-Maritimes (06) qui étaient présents à cet événement.
A cette occasion nous avons pu constater le soutien sans faille de son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de MONACO, pour cette belle Fondation.
Outre Monseigneur, le Ministre de l’Intérieur, le Ministre dela Santé ainsi que le Président de l’Assemblée Nationale Monégasque étaient présents.
La présidente des gendarmes de Cœur, Marilyn LEMAIRE est fière de la participation de notre association pour cette noble cause.
Un grand merci à Frédéric et Romain.
J.T.D.08.Resp.Com.