A VAUVERT (30) LE 21 SEPTEMBRE 2019 – JOURNEE DE TRADITIONS AU PROFIT DE 4 ENFANTS HANDICAPES.
Le (C.S.A.G), Club Sportif et Artistique de la Gendarmerie de l’Hérault (34) organise à VAUVERT (30) une journée de traditions.
VAUVERT est une commune française située dans le département du Gard en région Occitanie.
Ses habitants s’appellent les Vauverdois et les Vauverdoises.
On les appelle également « li roula code » soit « les pierres qui roulent », car à VAUVERT, lors des fortes pluies, des galets plus ou moins gros sont entraînés par le ruissellement dans les rues de l’agglomération.
Il s’agit d’un des nombreux sobriquets collectifs utilisés dans les villages méridionaux.
Le C.S.A.G a pour objet de développer le goût et la pratique du sport et des activités artistiques culturelles et de plein air parmi les personnels et leur familles de la Gendarmerie Nationale en résidence dans les unités.
C’est à l’initiative du Capitaine Davis RIMBAULT, et de la Section Traditions Camarguaises, rattachée au C.S.A.G que le 21 septembre est organisé une journée de ««« FESTA DE L’ONOR JORNADA DE TRADICTIONS»»» à VAUVERT (30).
De nombreuses activités sont prévues. On notera la démonstration de chiens de défense de la Gendarmerie et le carrousel des Lances de la Garde Républicaine.
De nombreux partenaires ont répondu présent pour cette manifestation.
Cette journée est mise à profit pour quatre enfants handicapés, dont un enfant de Gendarme du département de l’Hérault (34).
Ils arriveront en carrosse dans les arènes de VAUVERT, sous les applaudissements du public…….!
Prochainement, ils seront 2 jours à PARIS et verront le parc Euro-Disney, la Tour Eiffel etc…..Nous y reviendrons……!
Invités, notre Présidente et notre Vice-Président, seront présents à VAUVERT.
L’association des Gendarmes de Cœur, remercie tous les organisateurs de cette manifestation et de la confiance qu’ils nous témoignent.
J.T.D.08.Resp.Com.