La réunion annuelle 2021 des comités du Bas-Rhin des Amis de la Gendarmerie a eu lieu hier samedi 18 septembre au caveau du Quartier Sénarmont. La réunion était présidée par André Kuhn, président du comité 67.1 Strasbourg, en présence du Général du Brigade Jude VINOT, commandant en 2nd de la région de Gendarmerie du Grand Est et commandant du Groupement de Gendarmerie Départementale du Bas-Rhin et de nombreux officiers et commandant de Compagnie ainsi que d’une partie des membres du comité. En présence aussi de Marilyn Lemaire, présidente nationale de l’association Gendarmes de Coeur et de Jean-marie Cabirol, délégué régional de l’ A.N.A.A.G.A (Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires.
Une très belle réunion, un dépôt de gerbe en hommage et mémoire de nos camarades décédés en service, des belles rencontre et un beau moment de partage, avec une remise de diplôme d’honneur pour un membre en remerciement de sa longue et indéfectible fidélité et une remise de matériel hors dotation au profit des groupements de Gendarmerie du Bas-Rhin et Gendarmerie du Haut-Rhin. Matériel cofinancé par les comités de Strasbourg, Molsheim-Saverne, Colmar, Mulhouse, Altkirch et Soultz-Guebwiller.
Cette réunion s’est terminée par un excellent déjeuner servi au restaurant Chez Soi traiteur, restaurant de mon ami et membre des Amis de la Gendarmerie, Constant Waltz.
Merci à mon vice-président Michel Tempel et mon trésorier Thierry Loeb de leur aide et leur collaboration à la réussite de nos actions en faveur de nos gendarmes. Sans oublier Christine Happlé-Munsch, ma secrétaire, pour son assistance et le travail qu’elle fait pour nous tous