IL FAUT LES ENCOURAGER ET LES AIDER…..!!!!
Communiqué:
«««««Je suis Mr DORIVAL Vincent, ancien engagé de la brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, blessé en service et de réserve à ce jour.
Je coréalise avec le Lieutenant-Colonel de Gendarmerie BARBET le projet de tenter un défi sportif qui consistera pour sept blessés de la Défense de traverser le désert de la Death Valley en Californie, point géographique le plus chaud au monde.»»»»»»»»»
Soit 270 Km en mode dégradé pour rappeler aux besoins et missions du Centre de transfusions Sanguine des Armées.
LE PROJET « Résilience Opérationnels Blessés » est porté par l’association reconnue d’utilité publique « Ultra-Parcours Blessé Militaire » et la société « O.P.S – CROSSOPS ».
En effet, ces deux entités partageant des valeurs communes de service, de courage et de cohésion, ont décidé de s’allier pour mettre en place un projet d’envergure dont le but est de soutenir la communauté des opérationnels.
C’est ainsi que le projet « Résilience Opérationnels Blessés » est né, en reprenant l’idée du Sergent DORIVAL de réussir symboliquement à traverser la vallée de la mort (Death Valley USA) et d’aider de manière concrète le Service de Santé des Armées (SSA), qui soutient ce projet.
Ce projet est activement porté par 7 personnels de la gendarmerie dont un blessé du GIGN qui tente la traversée.
Pour l’année 2019, il s’agit pour une équipe de 6 opérationnels blessés représentant les différentes Armées, directions et services, de parcourir autour du sergent Vincent DORIVAL les 270 kms de la Death Valley, dans le but de mettre en avant le thème de la transfusion sanguine.
Une cagnotte en ligne est mise en place en soutien des actions menées par le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA).
LES OBJECTIFS de ce projet sont multiples :
Apporter un soutien aux militaires blessés ;
Sensibiliser l’opinion publique à la condition des opérationnels blessés et de leurs proches ;
Contribuer à l’amélioration de la prise en charge des blessés par les différentes institutions ;
Démontrer aux opérationnels blessés qu’ils peuvent toujours servir leur pays ;
Densifier l’engagement des opérationnels en leur assurant un accompagnement efficace ;
Permettre aux militaires d’active de bénéficier de l’expérience des opérationnels blessés.
Evènement du 07 Sept. au 27 Sept.
Challenge Death Valley (USA) ;
28 Septembre
Participation à la journée nationale des blessés du Service de Santé des Armées à Paris (75), clôture de la cagnotte au profit du Centre de Transfusion Sanguine des Armées et remise officielle des dons récoltés.
Voir les aperçus:
Facebook http://www.facebook.com/ultraops
Site web http://bit.ly/ultraops
L’association des Gendarmes de Cœur humainement reconnue, est solidaire de cette aventure et vous souhaite toute la réussite méritée.
J.T.D.08.Resp.Com.