HOMMAGE AUX MORTS DE LA GENDARMERIE.
La Gendarmerie a rendu hommage à ses militaires morts, dans l’accomplissement de leur devoir durant l’année 2018.
Le 15 février 2019, dans toute la France, des cérémonies ont réuni les militaires de l’Arme, dans le recueillement et la fraternité.
A Paris, la cérémonie s’est tenue dans la Cour d’Honneur de l’Hôtel National des Invalides, comme chaque année.
Dès huit heures, le Gouverneur Militaire aux Invalides a accueilli les les présidents d’association de la Gendarmerie. L’historique des Invalides, et l’histoire du Général MONCEY ont été présentés avec grand intérêt.
Ensuite, c’est le Général de Corps d’Armée Christian RODRIGUEZ , Major Général, qui a accueilli le Ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER et le Secrétaire d’État Laurent NUNEZ.
De nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que les présidents de plusieurs associations étaient présents.
S’en est suivi une réception au salon de la D.G avec des échanges humains et cordiaux, en fin de matinée.
Au début de l’après-midi, le Directeur Général de la Gendarmerie, a développé devant une assistance nombreuse, l’évolution de la Gendarmerie. Ce fut un moment important et très humain.
En fin d’après-midi, le Général de Corps d’Armée Hervé Renaud, directeur des personnels militaires de la Gendarmerie Nationale, s’est rendu à l’arc de Triomphe pour présider la cérémonie de dépôt de gerbe et de ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu.
Cette journée d’hommage s’est achevée par un concert donné par l’orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine et le chœur de l’Armée Française en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à PARIS.
Un moment magique, relaxant et tout en douceur.
Invitée par les Autorités, Marilyn LEMAIRE présidente de l’association des Gendarmes de Cœur a assisté à l’ensemble de ces cérémonies.
Elle s’est entretenue avec les hautes Autorités de notre Arme, dans une très grande convivialité.
Pendant ce temps, notre Trésorier le capitaine LEMAIRE, a déposé une gerbe au nom des Gendarmes de Cœur, à NANCY (54). L’association des Gendarmes de Cœur c’est une histoire de famille…….!!!!
Une pensée également à tous nos militaires de l’Arme, décédés en ou hors service.
J.T.D.08.Resp.Com.