DON D’UN GENDARME SPORTIF TRES HUMAIN
Il s’appelle Fabrice KHIES, il a 42 ans et c’est un sportif accompli.
Fabrice est M.D.L/Chef au P.S.I.G (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) de VIREUX-WALLERAND (08).
Prochainement, il va être affecté au P.S.P.G (Peloton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie) de GOLFECH (82) cet été.
Fin 2019, il a couru sous nos Couleurs, les Championnats du Monde Trifecta qui sont un événement majeur pour la communauté Spartan, puisqu’ils rassemblent les Spartiates du monde entier, sur les lieux d’origine de la Spartan Race à SPARTE en GRECE.
Nous avions diffusé ses exploits sur nos sites G.D.C.
FABRICE :
««««««Voilà ma modeste contribution pour mes camarades et leurs familles, confrontés aux difficultés de la vie.
C’est donc au travers de cette course d’obstacles, Spartan Race, rappelant les valeurs de COURAGE, DÉVOUEMENT et FRATERNITÉ, que je vais porter les couleurs de l’association des Gendarmes de Cœur.
Le bilan de ces trois courses en deux jours peut se résumer ainsi : grandiose, fraternité, douleurs, doutes, surpassement de soi.
Je ne comparerai pas mes douleurs (physiques) à celles vécues par le Gendarme ou sa famille, durement touchés par les difficultés de la vie.
Celles-ci sont propres à chacun et, contrairement à eux, je ressors satisfait d’être arrivé au bout.
Mais les femmes et les hommes œuvrant au sein de l’association, donnant bénévolement leur temps à chacun dans le tourment, méritent tout autant ces médailles.
Merci à vous les Gendarmes de Cœur, merci à Marilyn LEMAIRE la Présidente, merci pour votre soutien à chacun d’entre nous dans ces moments sombres. »»»»».
Il était prévu que si un bénéfice se dégageait, à l’issue de cette course mondiale, Fabrice reverserait la somme aux Gendarmes de Cœur, il a tenu parole.
En effet, il devait nous remettre ce chèque en présence de ses Chefs en mars 2020.
Hélas avec les événements que nous connaissons tous, cela n’a pas pu se faire.
Donc il a transmis un chèque de 130 € à notre Présidente récemment.
Ce fut un plaisir de te rencontrer à plusieurs reprises et de pouvoir collaborer avec toi Fabrice.
L’association des Gendarmes de Cœur a été très fière, de te voir porter si bien notre logo, et de véhiculer si loin nos valeurs humaines avec prestige et efficacité.
Bon vent à toi merci, et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
En effet il doit participer à la Spartan Ultra Beast 2020 en ECOSSE au mois de septembre 2020.
Un parcours de 50kms et 60 obstacles dans les célèbres Scottish Highlands….. J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C