Gendarmes de Coeur
4 août, 19:27 ·
ÇA C’EST DE LA SOLIDARITE GENDARMERIE – ENORME SUCCES.
Suite au souhait de l’Adjudant VILLAIN Martial et de ses collègues, du P.S.I.G de CHANTILLY (60), nous avons diffusé le projet du Club de Sport et de Loisirs de la Gendarmerie, (C.S.L.G) section musculation de CHANTILLY.
La Gendarmerie vient de perdre ainsi l’un des siens à la Section Musculation du C.S.L.G CHANTILLY, dont il était un fervent adhérent, l’Adjudant-Chef POTET Géry..
L’opération « ONE PUMP FOR BIJ » est un challenge qui s’est déroulé du 1er au 31 juillet et qui a consisté à effectuer des pompes durant cette période.
Chaque participant s’est engagé à verser 1 centime d’euro par pompe effectuée.
A ce jour, 73 892 personnes ont été touchées par cette action, uniquement sur la page Facebook, avec 422 partages.
A ce stade, il nous est impossible de vous chiffrer le nombre de participants (plusieurs milliers) et le nombre de pompes (plusieurs centaines de milliers).
Le résultat final vous sera communiqué dans un mois.
Tout le long du mois d’août les chèques vont être centralisés, par l’organisateur et l’association des Gendarmes de Cœur reversera l’intégralité de la somme à la famille endeuillée.
CROSSGEND nous a apporté son soutien et parmi les personnes ayant relayé et partagé l’ info nous pouvons citer : le Syndicat National de Policiers Municipaux, l’ Essor , Association Gendarmes et Citoyens , le CSLG Picardie, celui d’Orléans, et de Villeneuvre d’ Ascq, celui d’ Amiens Foot, GendarmAzones…….et bien d’autres.
Le CFMG Gendarmerie s’est chargé du relais via ses membres et bien d’autres.
Les participants civils et militaires, la BRI , l’EOGN, les ESOG de TULLE , de CHAUMONT de ROCHEFORT etc……….étaient présents à l’appel.
C’est un véritable succès.
L’association des Gendarmes de Coeur est heureuse d’avoir pu rendre possible ce challenge, en collaboration avec l’Adjudant VILLAIN Martial.
J.T.D.08.Resp.Com.