DON D’UN RESERVISTE DE LA GENDARMERIE

Communiqué de notre délégué Christian ESCOT (D.42) :
«««««« Vendredi 15 mai 2020, en présence du Colonel Romain PASCAL, commandant le G.G.D.42, les délégués de la Loire recevaient un don de 200,00 € de la part du Gendarme (R)
L … G……
Ce réserviste de la Gendarmerie avait été victime de violences envers un AFP en 2018 alors qu’il effectuait un service pour la prévention des cambriolages dans la plaine du Forez.
Un automobiliste avait volontairement omis de s’arrêter lors du contrôle.
Le militaire avait alors déposé plainte. Identifié par la suite, interpellé puis jugé par le TGI de Saint-Étienne, le mis en cause a été condamné en autre à verser des dommages et intérêts au Gendarme (R) G…….
Après avoir perçu ces dédommagements, le réserviste a souhaité reverser la somme obtenue à l’association Gendarmes de Cœur.
Au nom de la présidente, du bureau, des délégués et de tous les membres de l’association, nous souhaitons vivement remercier Loïc pour sa générosité, son soutien et son engagement et par ailleurs nous lui souhaitons bonne chance pour la suite sachant qu’il souhaite intégrer la Gendarmerie.
Lors de cette rencontre, nous avons profiter pour lui remettre quelques objets aux couleurs de notre belle association.»»»»»»
J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C.