AIDE A UN MILITAIRE DE L’ARME HANDICAPE

Communiqué de Stéphane R. (D.77) :

En fin d’année 2020, nous vous avions présenté le MDC(ITA) David B. qui avait été victime d’un grave accident en service, l’ayant amené à se faire amputer.

Commence alors une nouvelle vie….. grâce à une détermination sans faille et à un courage exemplaire, il se reconstruit par le sport et fait preuve d’une résilience hors du commun.

Le projet d’achat d’une prothèse de sport de compétition est lancé et grâce à l’initiative de l’ADJ Lyacine N. de l’EGM 21/1 Melun (ancienne unité de David), et une cagnotte Letchie voit le jour.

L’association Gendarmes de Cœur n’est pas restée insensible et a souhaité participer à cet élan de solidarité.

C’est donc le 18 février dernier, à l’école de Fontainebleau, en présence du Général C, sous-directeur de l’accompagnement du personnel, et du Colonel J. commandant l’École qu’une remise de don officielle a été faite dans la salle d’honneur de l’état-major.

Le Mjr(r) R. Stéphane, délégué 77 des Gendarmes de Cœur était également présent, accompagné de l’ADJ S. David de l’EGM 21/1.

Ce fût un moment emprunt d’émotions pour nous tous car, non seulement, notre camarade David B peut mener à son terme ses projets sportifs, mais il vient d’intégrer l’école en qualité de formateur malgré son handicap.

L’association Gendarmes de Cœur est particulièrement fière d’accompagner David et lui souhaite plein réussite dans le cadre de sa reconstruction par le sport et de s’épanouir professionnellement dans ses nouvelles fonctions.

J.T.Resp.Com.G.D.C