UNE DEUXIEME AVENTURE POUR CHRISTOPHE PAPILLON.
Après une traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance de 5 500 kms en 64 jours (du 9 décembre 2018 au 10 février 2019), cette fois il va traverser l’Antarctique à pied, en solitaire et sans assistance sur 1 500 à 1 800 kms en 60 à 75 jours.
La transatlantique à la rame a rempli sa mission première en récoltant des fonds pour les Veuves et les Orphelins des Soldats morts pour la France : 71 000 € et en association avec l’ANFEM
12 000 €, par la vente de tortues en peluche.
Christophe souhaite continuer à soutenir cette cause, pour accroître les dons, et faire adhérer le Grand Public à cette cause, qui nous concerne tous.
Pour ce faire, Christophe va s’entraîner très dur ces prochaines semaines.
Des stages de cryogénisation, des préparations spécifiques, des formations techniques, du secourisme sont au programme…..
Sans compter des journées à passer avec le G.M.H.M (Groupement Militaire Haute Montagne) à CHAMONIX (74) notamment pour une formation sur la gestion des gelures.
Ensuite un entraînement grandeur nature, qui va durer entre 15js et un mois, sera réalisé soit en PATAGONIE (Argentine) ou le GROENLAND (Danemark).
La réalisation de ce projet, pourrait avoir lieu fin janvier ou fin mars 2020.
Christophe a fait traverser l’Océan Atlantique à notre logo Gendarmes de Cœur.
Un nouveau partenariat a été conclu avec notre Présidente, cette fois-ci notre logo traversera l’Antarctique….!
L’association des Gendarmes de Cœur est fière de cette nouvelle collaboration et des relations humaines qui nous unissent.
Nous sommes tous avec Lui…
https://www.facebook.com/papillonantarctique/

J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C.