DE LIMOGES A LA BRETAGNE, 700 KMS EN COURANT

( Pour les enfants qui ne peuvent pas courir ).

Le Gendarme Régis Descamps va parcourir 700 kms à pied à compter de demain, afin de changer le regard des gens sur la maladie et le handicap.

Cette année sur les 700 kms qu’il s’apprête à affronter, entre Limoges et la petite ville bretonne de Trédarzec, c’est pour Cassandra qu’il va courir, et c’est cette jeune fille de 13 ans qu’il va emmener dans un coin de sa tête.

Cassandra est atteinte d’une maladie orpheline.

Régis ne court ni par goût de l’exploit sportif, ni pour récolter de l’argent. Toute son ambition est résumée dans le slogan de ses courses:

«jeprêtemesjambesà».

««««««Je veux changer le regard des gens sur la maladie, le handicap, explique-t-il. L’objectif est de faire entendre qu’il y a dans notre entourage familial, professionnel ou simple voisinage des enfants malades.

Au-delà des enfants, il y a des familles, des frères et sœurs qui se trouvent parfois isolés dans l’oubli et l’indifférence totale. Le but n’est pas de pleurer sur une situation, mais de s’intéresser simplement aux gens quotidiennement»»»»»»»

C’est une aventure humaine, et cette course est aussi l’occasion de mettre en avant deux associations, dont la notre :

Williams France

https://www.facebook.com/federationwilliamsfrance/

Gendarmes de Cœur

https://www.facebook.com/gendarmesdecoeur/

Rappelons que Régis est délégué des Gendarmes de Cœur, il était présent à notre dernière assemblée générale à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, en juin 2019.

Nous l’avions présenté sur nos sites en 2018. Il avait fait l’exploit le 21 mars 2018 de courir 1000 kms en 10 js entre GAP & ACHICOURT au profit des enfants touchés par des maladies orphelines.

Bon courage l’Ami nous ne doutons pas de ta réussite.

J.T.Resp.Com.G.D.C.