PREMIERE EDITION DU TROPHEE LEMOINE

La 347ème promotion de l'ESOGN de Montluçon honore un camarade décédé

Dans la soirée du 9 juillet 2015, la 347ème promotion de l'école de gendarmerie de Montluçon a organisé un tournoi de football au stade  de DOMERAT (03),  en hommage à un élève gendarme de la promotion décédé dans un accident de la route.

Une perte tragique

En effet, le 13 mai dernier, l'élève gendarme Maxime LEMOINE (1ère compagnie 347ème promotion) est décédé dans un accident de route, à l'aube du week-end de l'Ascension alors qu'il rentrait chez lui en permission.
Afin d'honorer la mémoire de Maxime LEMOINE et de soutenir sa famille, la 347ème promotion a  organisé ce tournoi de football à 7.

Belle solidarité pour un camarade

Les 8 équipes de 10 joueurs se sont donc affrontées à raison de matchs de poule de 10 minutes.
Entreprises et partenaires locaux ont soutenu ce projet par du prêt de matériel et  des dons au profit des participants. La commune de DOMERAT, membre de la communauté d'agglomération de MONTLUÇON, a bien voulu mettre à disposition un stade pour cette manifestation sportive.
Supporters et participants se sont acquittés d'un euro symbolique, qui s'ajoutera à la collecte interne spontanée consécutive à l'annonce du décès accidentel  de l'élève gendarme LEMOINE.
Les bénéfices de cet événement sportif s'élevant à 5859,69 € ont été reversés le  jour de la sortie  de la 347ème promotion le 21 juillet 2015,  à Monsieur  Michel SCAT, président de l'association "Gendarmes de Cœur" qui vient en aide aux gendarmes et à leurs familles touchés par un événement difficile (décès, maladie, …)

Rédaction  et photos : C.D. et 1ère compagnie/ EG Montluçon

Photo Photo Photo Photo Photo