Tournoi de football Sport-Solidarité
Le 13 Juin 2015
à Montbrison

DEUXIEME EDITION DE LA JOURNEE SPORTIVE DE SOLIDARITE A MOINGT-MONTBRISON

Le 13 juin 2015, au stade Montplaisir à MOINGT-MONTBRISON (42) s'est déroulé la deuxième édition de "la journée sportive de solidarité". Cette manifestation était organisée conjointement par TRJS (territoires ruraux jeunesse et sports) dirigé par M. Carlos ACOSTA (ancien international uruguayen de football) et la brigade Gendarmerie de MONTBRISON  commandée par la Capitaine Patricia BAUDRY (affectée depuis le 1er août à l'inspection technique de la gendarmerie nationale)

De la bonne humeur et beaucoup de fraternité, le ton était donné pour la journée

Cette journée était destinée dans un premier temps aux enfants, par le biais d'ateliers d'adresse qui étaient mis à leur disposition par Basket Club de MONTBRISON, en début d'après-midi et par des rencontres de football avec le club local de MOINGT-SAVIGNEUX.
Par la suite, vers 15h30, c'est un tournoi amical de football qui allait voir s'affronter les équipes de la Plaine (anciens sportifs dont Carlos ACOSTA), de la gendarmerie de MONTBRISON, des pompiers de Montbrison et une équipe féminine de CEZAY.
Dans la bonne humeur et avec beaucoup de fraternité, ces matchs ont vu le sacre cette année de l'équipe de la Plaine. La Gendarmerie a donc remis le trophée gagné l'année dernière.
Au cours de cette journée, diverses animations étaient proposées sur place. Des voitures de rallye étaient présentées. Les enfants pouvaient découvrir les sensations sur la grande échelle des pompiers et Mme Françoise CHAPELON, dédicaçait son livre. Les supporters de l'AS St Etienne, du groupe Kop vert présentaient eux leurs activités
La journée se terminait par une soirée barbecue géant, confectionné avec brio par les dirigeants du Kop Vert qui régalait les papilles de plus de 100 invités dont Patrick Revelli, emblématique joueur de l'épopée des Verts de 1976.

Deux associations se sont partagé les bénéfices de la journée

Les recettes de cette journée ont été reversées à deux associations bénéficiaires pour la somme de 778,68 euros par association :
"Gendarmes de Cœur "représenté par le Major Christian Escot du groupement de gendarmerie de la Loire et délégué départemental pour la Loire
"Le Père Noël du Lundi" association locale d'aide aux enfants hospitalisées, représentée par son Président Gérard GAGNIERE.
Le lundi 22 juin 2015 à 18h30 au restaurant Poivre Rouge à SAVIGNEUX, la remise officielle des dons a été faite aux associations en présence des responsables de chaque association, des organisateurs (Carlos ACOSTA & Patricia BAUDRY), des bénévoles, des participants, des donateurs, de la presse locale et du Lieutenant-Colonel Yannick BELEMIN-LAPONAZ, commandant la compagnie de gendarmerie de MONTBRISON.
Un grand merci à tous les participants, organisateurs, bénévoles, donateurs pour la bonne humeur et le bon état d'esprit qui ont été à l'honneur tout au long de cette journée

Article Major Christian ESCOT

Photos Michel SCAT