Nous les remercions pour leur aide

Le mercredi 14 septembre 2016, l'escadron 11/9 de VILLENEUVE D'ASCQ a organisé son traditionnel challenge de football Éric KAYSER. La huitième édition s'est déroulée au stade Jules Collet d’HALLENNES LEZ HAUBOURDIN, réunissant vingt-quatre équipes des différentes administrations.

Vingt-quatre équipes en lice pour la coupe

Pour commencer cette belle journée, l'accueil des équipes s'est accompagné d'un petit déjeuner afin de créer un moment de convivialité.
Dès 8 heures du matin et tout au long de la journée les vingt-quatre équipes qui se sont affrontées étaient composées essentiellement des personnels de la gendarmerie départementale et mobile,  de l'administration pénitentiaire, Sapeurs-pompiers mais aussi deux équipes civiles et une équipe de l'OTAN venue de Belgique.
Monsieur Jean Raymond LEGRAND (ancien président du VAFC) a honoré de sa présence cette huitième édition en la parrainant.

Liste des équipes

Quatre équipes étaient engagées par l'escadron 12/9 VILLENEUVE D'ASCQ – EGM 14/9 VALENCIENNES - PSPG GRAVELINES - PSIG DOUAI - PA ARRAS - BT HERSIN COUPIGNY - BT HALLENNES LES HAUBOURDIN - ETAT MAJOR GANDARMERIE VILLENEUVE D'ASCQ - SR LILLE - COMPAGNIE LILLE - CSLG AVESNES SUR HELPES - GROUPEMENT GENDARMERIE 62 - SHAPE MONS OTAN BELGIQUE - POMPIERS HAUBOURDIN - PSIG BRUAY - BT VIMY - PSIG BAISIEUX - PENITENTIAIRE LILLE - EQUIPE CARGILL - EQUIPE SENIOR HALLENNES LES HAUBOURDIN.

L'EGM 11/9 VILLENEUVE D'ASCQ une nouvelle fois vainqueur

La finale a opposé le CSLG AVESNES SUR HELPES contre L'EGM 11/9 VILLENEUVE D'ASCQ. L'escadron remporte pour la seconde fois le challenge Éric KAYSER
Madame KAYSER Candide et sa fille Joyce étaient présentes ainsi que Michel SCAT Président de l’Association Gendarmes de Cœur pour la remise des trophées.
La musique fut assurée toute la journée par notre fidèle partenaire Radio GALAXIE 95.3 ainsi que l'animation pour les enfants avec des châteaux gonflables par leur DJ Mickaël.

Un beau don pour l'association "Gendarmes de Cœur"

Cette journée a permis de récolter 2747,60 Euros pour l'association "Gendarmes de Cœur" et 250 € pour le comité des fêtes. Cette somme a pu être réunie grâce à une tombola riche en lots mis à la disposition des organisateurs par de nombreux partenaires comme AUCHAN, DEMENAGMENT LECLERCQ. MR LEGRAND JEAN RAYMOND, AGPM. MR JACQUES MULLEM, RADIO GALAXIE.95,3 FM   WILLY, PARC ZOOLOGIQUE PAIRI DAIZA BELGIQUE, LIGUE DE FOOTBALL NORD PAS DE CALAIS, SPORCAM.FR SURPLUS, CRISTALINE SOURCE ROXANE PERENCHIES, VILLE D HALLENNES LES HAUBOURDIN, VILLE DE HEM, CREDIT DU NORD AGENCE DE LILLE, CREDIT MUTUEL VILLENEUVE D'ASCQ, LUTTI, STARLIGHT EVENTS   MARTY, OLYMPIQUE HALLENNOIS, FRITERIE SENSAS

Le trophée "Jérôme BIENFAIT"

Le trophée du Fair Play "Jérôme Bienfait" a été remis à la compagnie de Lille par le Gendarme en retraite Eric Bienfait et son épouse. Eric est un ancien de l'ESCADRON 11 /9 VILLENEUVE D'ASCQ et père de Jérôme, décédé en service le 25 janvier 2008 à NEUFCHATEAU (88).

Remerciements

Les organisateurs et l'association "Gendarmes de Cœur" remercient vivement le club de football d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN pour le prêt de leurs infrastructures ainsi que les médias tels que RADIO GALAXIE 95.3, LA VOIX DU NORD et NORD ECLAIR qui ont permis de promouvoir l'événement ainsi que le site de la ville de VILLENEUVE D'ASCQ et du conseil général du Nord.

Un grand merci à tous et à l'année prochaine !!!

Article Laurence SCAT

Photos de l'Escadron Mobil de Villeneuve d'Asc