Nous les remercions pour leur aide

LA SEPTIEME EDITION DU CHALLENGE ERIC KAYSER

Le 7ème Challenge Eric KAYSER a eu lieu le 13 mai 2015 à HALLENNES LEZ HAUBOURDIN (59) sous un soleil magnifique. Cette belle manifestation sportive a été, une nouvelle fois, organisée par l'escadron 11/9 de VILLENEUVE D'ASCQ (59), sur une initiative de l'Adjudant Bruno PONCHE et du Maréchal des Logis Chef Sylvain KAMETTE.

Des compétiteurs dotés d'un super état d'esprit

Cette journée a permis à vingt-quatre équipes issues de la Gendarmerie Départementale, Gendarmerie Mobile, Administration Pénitentiaire et Shape OTAN de s'affronter dans un super état d'esprit. Les matchs des poules ont commencés dès 08h30 après un petit-déjeuner d'accueil offert par l'AGPM.

Des invités de marque

Les phases de poule se sont déroulées sous les yeux d'expert de Monsieur Jean-Raymond LEGRAND, ancien Président du Valenciennes Football Club. Il fut rejoint à l'heure du déjeuner par Monsieur Fernand DUCHAUSSOY, ancien Président de la Fédération Française de Football et Président de la Ligue de Football Nord-Pas de Calais. Les deux hommes ont pu se restaurer  à la friterie "MOMO" de bienvenue chez les ch'tis en suite une crêpe leur a été offerte par le Food truck "LE PATER STREET".
Dès 13h30, les quatre premiers de chaque poule ont pu se retrouver dans le tableau final pour des rencontres de dix minutes pour atteindre la grande finale de 18h00.

Un beau geste pour la petite Pauline

Au cours de l'après-midi, les plus hautes autorités militaires de la Région de Gendarmerie Nord/Pas de Calais sont rendues sur place. Ainsi,  le Général de Division Nicolas GERAUD et le Général de Brigade Jean-Thierry DOMONT accompagnés de Monsieur SCAT Michel, Président de l'association "Gendarmes de Cœur", la Commandante AUZEVILLE, commandant de compagnie de Gendarmerie départementale de LILLE ont pu remettre un chèque de 5000 € à l'Adjudant LESIEUR David de la BR LILLE et sa femme Erika pour aider leur fille Pauline âgée de 15 mois dans le combat contre la maladie qu'elle mène tous les jours.

De nombreux acteurs se sont mobilisés pour "Gendarmes de Cœur"

Au cours de la journée, Madame Marylin LEMAIRE, référente de l'association pour le département du Nord a pu sensibiliser les militaires présents à l'intérêt d'adhérer à l'association et surtout leur présenter les actions menées par celle-ci.
De nombreux partenaires ont répondu, une nouvelle fois, présents en offrant des jeux de maillot PMU, VAFC et SPORTCAM.FR

Monsieur René GIRARD, entraîneur du LOSC, accompagné du Capitaine COLAS, commandant l'escadron de Gendarmerie Mobile 11/9  de VILLENEUVE D'ASCQ ont procédés à la remise des prix.

Cette année la tombola fut, une nouvelle fois, une grande réussite en partie grâce aux nombreux joueurs de football de Ligue 1, ligue 2 et championnat étranger. Ces derniers y ont généreusement contribué en offrant leur maillot dédicacé tels que : NABIL FEKIR, KJAER, RIO MAVUBA, ORIGI, LARSEN TOURE, TOULALAN, MAOULIDA, BAKAMBU CEDRIC, COULIBALY, LE TALLEC, LANDRE, RIOU, KABORE, DIABY. Les organisateurs ont pu réunir de nombreux lots pour une valeur dépassant les 3500 €. Parmi les plus beaux lots on a pu découvrir : un vol en ULM, des VTT, un écran LCD 120 cm.

La musique fut assurée toute la journée par notre fidèle partenaire Radio GALAXIE 95.3 ainsi que l'animation pour les enfants avec des châteaux gonflables par leur DJ Mickaël.

Nous remercions particulièrement Monsieur DAMBRINE, patron des friteries SENSAS et la société BEL-FRITS (Belgique) qui ont reversé la totalité de leur recette de la journée ainsi que le partenaire qui a offert l'ensemble des boissons au profit de Gendarmes de Cœur.

Une journée placée sous le signe de la générosité

C'est en présence du Général de Division Nicolas GERAUD, Commandant la Région de Gendarmerie du Nord- Pas de Calais et du Général de Brigade Jean-Thierry DOMONT Commandant en second la Région de Gendarmerie du Nord- Pas de Calais que le Directeur de la Banque Française Mutualiste – Société Générale a remis un don de 300 Euros à Michel SCAT, Président de l'association "Gendarmes de Cœur"

Grâce à la générosité des sponsors et visiteurs, les bénéfices de cette journée sportive a permis aux organisateurs de reverser aux "Gendarmes de Cœur" la somme de 6 400 € soit un total de 6 700 €

Article MDL/C Sylvain KAMETTE