Nous les remercions pour leur aide

5ème tournoi de foot Eric KAYSER
le 29 Mai 2012

LE PSIG D'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN (59) SE MOBILISE
UNE SECONDE FOIS POUR LES « GENDARMES DE CŒUR »

Le mardi 29 mai 2012 a été une journée placée sous le signe du sport. En effet le PSIG d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN a relevé le défit d'organiser, pour la deuxième année consécutive au profit de l'association "Gendarmes de Cœur", son tournoi de football qui a, une fois de plus, obtenu un franc succès.

De très nombreux participants.
Lorsque le PSIG D'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN a décidé  d'organiser la cinquième édition du Challenge "Eric KAYSER" sur la pelouse du Stade Jules COLLET, de nombreux joueurs issus majoritairement des corps de métiers de la sécurité intérieure comme la police municipale, les sapeurs pompiers, les personnels des établissements pénitentiaires et la gendarmerie ont tenu a y participer. Il est à noter la participation des gendarmes mobiles, départementaux et de l'état major de la Région Nord. Des commerçants de la circonscription se sont associés cette année à la brigade d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN pour former une équipe mixte et une équipe civile de jeunes originaires de WARDRECQUES (62) s'est associée au PSIG d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN.

Une ambiance très conviviale.
C'est l'équipe de la Police Municipale de FACHES THUMESNIL (59) qui a remporté l'édition 2012 du Challenge "Eric KAYSER"  après une phase qualificative le matin et une finale de classement l'après midi. Le Trophée "Jérôme BIENFAIT" (jeune gendarme décédé en service en 2008 à NEUFCHATEAU (88)) est décerné à l'équipe faisant preuve de fair-play toute la journée, c'est l'équipe du B.I.E. de VILLENEUVE D'ASCQ (état major) qui l'a remporté cette année.
En présence du Colonel Jude VINOT, Commandant le Groupement de Gendarmerie du Nord, Madame Candide KAYSER et le Président Michel SCAT ont remis les récompenses aux équipes gagnantes. C'est dans une ambiance très conviviale qu'un service "Brasserie" a été assuré et une grande tombola organisée. Grâce à ces activités et à la participation généreuse des joueurs, des spectateurs et des bénévoles, les organisateurs ont pu dégager un bénéfice de 2 986,40 € qui a  été reversé à l'association "Gendarmes de Cœur ".  Bel exemple d'esprit de cohésion lors de cette manifestation. Toute l'association remercie infiniment tous les participants et les organisateurs pour leur magnifique esprit d'équipe et leur générosité. Le Président SCAT ne manquerait cet évènement festif pour rien au monde tant l'accueil et le spectacle sont uniques.

VAINQUEURS DES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS

2008 - PSIG LILLE (Ancienne appellation du PSIG HALLENNES LEZ HAUBOURDIN)

2009 - BAC LILLE (Police)

2010 - Régiment du 43ème RI LILLE ( Armée)