3ème CHallenge Anne Manon
Le 21 Juin 2014
à Saint Maurice L'Exil

Le samedi 21 juin 2014 au stade des craies à St Maurice l'Exil s'est tenu pour la 3ème année consécutive, le tournoi de football  "challenge Anne et Manon"  organisé par le PSPG de Saint Maurice l'Exil via son association "Les Neutrons Bleus".

18 équipes se sont affrontées dans un esprit de fair-play

C'est sous un soleil radieux et sur d'excellents terrains mis à disposition gracieusement par la municipalité et le club que les 18 équipes issues des forces de gendarmerie, de police, de la pénitentiaire et du club local se sont affrontées dans un esprit de fair-play et d'entraide.
Petite nouveauté cette année, l'association "les neutrons bleus" à voulu associer au nom du challenge la petite Manon atteinte d'une maladie cérébrale orpheline, fille du gendarme PERTUZON du peloton d'autoroute de CHANAS (38). Cette journée s'est donc placée sous l'égide du souvenir en commémorant la disparition de la jeune Anne, fille de l'adjudant TALAU de la brigade de Vienne, mais aussi de l'espoir avec la présence à nos côtés de la jeune Manon qui lutte contre la maladie.

Pour la deuxième année, c'est l'équipe des ERIS de Lyon qui a remporté le tournoi battant en finale l'équipe de St Maurice l'Exil par 2 à 0. Encore une victoire et le trophée sera définitivement acquis par cette équipe.

Une très belle somme pour les "Gendarmes de Cœur"

S'appuyant sur une très bonne équipe qui œuvre pour que ce tournoi se déroule sous les meilleurs hospices, le capitaine Gilles MATUSZAK, président de la l'association "les neutrons bleus" à eu l'immense plaisir de remettre, pour sa dernière année à la tête du PSPG, un chèque de 5.500 euros à M. Michel Scat président de l'association "gendarmes de cœur" qui a fait l'honneur de sa présence tout au long de cette journée. Ce montant va permettre d'aider un enfant soutenu par l'association.

Nous remercions l'ensemble des équipes et des partenaires qui par, leur volonté et leur esprit
d'entraide ont permis de récolter cette belle somme d'argent.

L'ensemble des équipes qui ont répondu présentes pour cette journée d'effort et de convivialité placée sous le signe de l'entraide et de l'espoir.

L'association "les neutrons bleus" s'est une nouvelle fois mobilisée pour soutenir l'association "gendarmes de cœur". Un grand merci à Damien et à Sébastien, les principaux artisans de cette
manifestation pleine de réussite.

M. Michel Scat, président de l'association "gendarmes de cœur" s'adressant aux participants en rappelant l'importance de ce genre de  manifestation au profit de son association  pour venir en aide matérielle et moral aux enfants ou gendarmes malades.

L'équipe des ERIS de Lyon, vainqueur du tournoi pour la deuxième année consécutive ( finale remportée face à l'équipe de St Maurice l'Exil) entourant la jeune Manon soutenue par l'association.

Remise du chèque au président de l'association "gendarmes de cœur".

Photos PSPG

Photo Photo