Nous les remercions pour leur aide

PREMIER "CHALLENGE DE CŒUR"

Ce dimanche 28 avril 2013, Section Foot Digne les Bains organisait le premier tournoi de sa jeune histoire. La S.F.D.B. appartient à l'Association Sportive et Culturelle de la Gendarmerie de Digne.

"Challenge de Cœur"

En collaboration avec la commune du BRUSQUET, ce rassemblement avait pour objectif d'apporter une aide financière à l'association  "Gendarmes de Cœur". Baptisée "Challenge de cœur", cette manifestation s'est déroulée sur le stade municipal de la commune du Brusquet.

Sous le signe du Fair-play

Toutes les équipes participantes ont été invitées (pas d'inscription « sauvages ») afin de garantir l'esprit Fair-play. Chaque équipe a effectué un don pour l'association "Gendarmes de Cœur" en s'acquittant des frais d'inscription  en achetant des billets de tombola.
Regroupant 12 équipes de foot à 7 issues de la gendarmerie, police, pompiers, carabiniers du Prince Albert II de Monaco et du milieu civil, la journée placée sous le signe du « Fair Play » devait permettre à tous de pratiquer, dans la bonne humeur, notre sport favori.

Les nombreux buts égayent le moral

Pour l'occasion, deux poules de 6 équipes étaient tirées au sort.
POULE A : Lou Mile Sol – Police GAP – Handball Digne – SFDB 1 – Pompiers Digne – Conseil général.
POULE B : Carabiniers Monaco – SFDB 2 – SFDB 3 – Oraison – CFA Finances – Foot cool.
La matinée voient s'affronter ces équipes dans les phases qualificatives. L'ensemble des matchs se déroule dans la bonne humeur et offre une effervescence de buts égayant le moral de tous car les conditions climatiques nous étaient largement défavorables.

Lou Mile Sol remporte le premier "Challenge du Cœur"

Après la pause déjeuner, les matches de classement s'annonçaient très serrés. Après deux heures de football, l'affiche de la finale opposait l'équipe locale de Lou Mile Sol à celle de la police de Gap.
Au terme d'une belle rencontre, le premier  « Challenge de cœur » était remporté par l'équipe de Lou Mile Sol sur le score de 4 à 2.

Une tombola a été organisée

En parallèle du côté sportif, une tombola était organisée pour l'association "Gendarmes de Cœur" qui était représenté par le Major Frédéric BOUCHARD délégué des Alpes Maritimes. La buvette quand à elle à permis à chacun de pouvoir se restaurer tout au long de la journée.
Malheureusement, le mauvais temps a freiné la venue des spectateurs ce qui a eu pour conséquence de ne pas obtenir les bénéfices visés. Toutefois, la tombola a permis de garantir un don conséquent. Il faut remercier l'ensemble des habitants de la caserne NOVELLINI qui a fortement participé à l'achat des tickets mis en jeu...
Mr le Maire du BRUSQUET ainsi que quelques élus locaux nous ont fait l'honneur de leur présence et souhaiteraient pérenniser ce tournoi pour les années à venir.

Merci aux organisateurs

Le Maréchal Des Logis/Chef Martin THEVENET est le concepteur et l'organisateur principal de ce projet. Par la suite,  d'autres personnes se sont impliquées dans cette entreprise ce qui a permis à cette belle manifestation de voir le jour. Ses camarades lui ont apporté de l'aide la semaine précédant  le tournoi et durant le "Challenge du Cœur" jusqu'à la fin de la journée pour tout ranger.
La mairie du BRUSQUET  a mis son terrain engazonné à la disposition des organisateurs ainsi que ses tables, ses bancs, 3 barnums pour s'abriter et une sono.
Mr Arnaud VAUDREMONT, capitaine de l'équipe LOU MILE SOL du BRUSQUET, a apporté son concours à la manifestation en secondant très efficacement le Maréchal Des Logis/Chef THEVENET. Tirant parti de ses relations avec la municipalité, il a su promouvoir cet évènement et négocier au mieux la mise à disposition des installations et des matériels nécessaires à son aboutissement.

Remerciements

Je tiens à remercier les différents acteurs qui ont pris part au bon déroulement de cette journée. Un grand merci au bénévoles qui ont participé que ce soit à la restauration, à la caisse, à l'arbitrage, à la table de marque, à la commune du BRUSQUET qui grâce à l'aide de Monsieur le Maire nous a prêté le terrain ainsi que les infrastructures mobiles.

Merci aussi à tous les commerçants Dignois pour leurs dons qui ont étoffé la tombola.

Pardon à ceux que j'oublie, ce n'est pas volontaire.

Enfin, il faut aussi féliciter les acteurs sportifs qui ont participé dans un excellent esprit de "Fair-play" et de bonne humeur.

A l'année prochaine pour, je l'espère, la seconde édition du "Challenge de Cœur".
Notre site internet www.sfdb.footéo.com

CLASSEMENT DÉFINITIF DU "CHALLENGE DE CŒUR" 2013

1 – LOU MILE SOL
 2 -  POLICE GAP