Tombola 2010

Associaiton Albatros

Des pilotes qui ont des ailes et du cœur

Le grand jour pour notre gagnant.

Le samedi 18 Septembre 2010, notre président Michel SCAT accompagné de deux de nos délégués David BOUTRON  et Harald LORAZO se sont rendus à l Aéroport International Le CASTELLET (83), le jour ou le gagnant devait effectuer son vol. Ils seront accueillis par le Président et les membres  de l'Association L39 ALBATROS. Notre gagnant a offert son vol à sa compagne.

Au programme :

LE VOL :

Briefing terminé, c’est l’heure !!!! Réglage du casque, et du gilet de sauvetage, mise en place dans l’avion et c’est partie pour 30mn de pures sensations !!!

Apres 30 mn, c est le retour sur terre de notre gagnante, qui nous expliquera qu’elle venait de vivre des moments et des sensations extraordinaires !!!

Une fois le vol fini, c est l’heure du repas bien mérité, mais  Christophe Paul et Théo, nous informe qu’ils nous ont préparés une surprise.

14hOO, un véhicule vient nous chercher, et nous emmène derrière la piste du vol ou se trouve le fameux circuit Paul RICARD, ou se déroule des compétitions de FERRARI GT !! La un guide nous fera visiter en VIP les stands ou nous verrons de très prés ces  magnifiques bolides qui dépasse les 300km/h.

Ce projet aura permis de récolter plus de 3 600 € ce qui a permis de venir en aide le 27 juillet à la petite India-Rose  atteinte de troubles envahissants du développement de type autistique.

L'association gendarme de coeur tiens à remercier l’Association L 39 ALBATROS pour sa générosité, et son accueil extraordinaire, ainsi que le Directeur Général du CASTELLET  M Gérard NEVEUX pour nous avoir offert la visite du circuit Paul RICARD.

Un grand merci également à Savane et à tous ceux qui ont aidé David dans son projet.

Reportage Vidéo de Harald LORAZO

Reportage vol Albatros L39 au CASTELLET photos du gendarme de réserve David BOUTRON

Photo Photo Photo Photo

Le vainqueur de la tombola 2010, M. Damien GAUCHER, demeurant à Saint Jean de Bonnefonds (42), remporte le vol en avion de chasse L 39 ALBATROS.

Une tombola pas comme les autres

Le 06 juillet 2010 a eu lieu le tirage au sort de notre tombola à la Clinique BIZET (Paris 16).

Etait présent, notre Président Michel SCAT, Harald LORAZO délégué (68), David BOUTRON délégué (77), le Président de l’Association L39  ALBATROS  Christophe PAUL et un de ses membres.

Le tirage fut effectué par Marie-Myriam MILLIOT, atteinte d’un syndrome poly-malformatif, sous les yeux de sa maman le gendarme Nathalie JOUHANDEAUX.

Le gagnant, M GAUCHER Damien, demeurant à Saint Jean de Bonnefon dans le département de la Loire (42), fut contacté en direct de la clinique par notre Président et informé qu’il venait de remporter un vol en avion de chasse L 39 ALBATROS. Cerise sur le gâteau: aux commandes un ancien pilote de la Prestigieuse Patrouille de France.

Avant de quitter Marie Myriam et sa maman, notre président a remis une aide financière de 1000 € afin de pouvoir couvrir les frais de dépassement d'honoraires de l'intervention que venait de subir la petite, ainsi qu'un cadeau pour Marie Myriam et son frère Baptiste.

Notre président Michel SCAT a confirmé au gendarme JOUHANDEAU qu’en juillet 2011 une aide plus importante lui sera attribué dans son unité (peloton autoroute de Bayonne) ce qui permettra de couvrir en partie les cinq interventions chirurgicales que devra encore subir Marie Myriam afin de pouvoir vivre comme toutes les autres petites filles de son âge.

Gendarmes de réserve David BOUTRON responsable projet/jeux TV.

Vidéo du tirage au sort

Nous avons la joie de vous annoncer l'ouverture de la vente des billets pour la tombola au profit de l'association Gendarmes de Cœur.

Le lot:

1 VOL en avion de chasse L 39 ALBATROS avec aux commandes un ancien pilote de la PATROUILLE De France.

Le nombre de billets mis en vente est de 1000 au prix de 10 Euros pièce.

Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets en envoyant un chèque  à l'ordre de : Association Gendarmes de Cœur

Joindre une enveloppe à vos coordonnés affranchie à l’adresse suivante :

Association Gendarmes de Cœur
10, rue des deux flacons
57310 GUENANGE

Nous précisons que le vol se fera au CASTELLET (83) (trajet non assuré par l 'association)

Condition et restriction au Vol L 39 ALBATROS:

- Ne pas souffrir de problèmes cardiaques.
- Ne pas souffrir de problèmes neurologiques.
- Un certificat médical d'aptitude à la pratique d'un sport aérien vous sera demandé.
- Avoir plus de 16 ans.
- Ne pas mesurer plus de 1.90m, poids minimum 50 kg, poids maximum 105 kg.

La vente sera clôturée le vendredi 2 juillet 2010

Le tirage au sort se fera le mardi 06 juillet 2010 à la clinique BIZET Paris 16ème.
Bonne chance à tous!!!

Le Comité.