Nous les remercions pour leur aide

REPAS CHAMPETRE A ROSNY-SOUS-BOIS (93)

Le repas de service annuel est organisé chaque année par la caisse de sympathie du Service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD) du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale (PJGN) sur le glacis du Fort du Centre technique de la Gendarmerie nationale (CTGN) à ROSNY-SOUS-BOIS (93).

Une tombola au profit d'enfants gravement malades.

Le Colonel Philippe BAUDOIN, chef du STRJD, a prononcé un mot d'accueil en présence du Lieutenant-Colonel Thierry ROBIN, responsable du contrôle de gestion au CTGN et représentant le Colonel Olivier GUERIF, chef de corps. Au cours du discours, il a remercié les membres de la caisse de sympathie et a présenté en quelques mots l'action de l'association "Gendarmes de Cœur"
Ce repas de cohésion du 6 juin 2013 est l'occasion d'organiser une tombola au profit d'enfants gravement malades. Le produit de cette vente a permis de récolter, cette année, la somme de 1676 €.
La Capitaine Karine BEGUIN, Présidente, et le Capitaine Thierry MATHON, Vice-président et Trésorier de la caisse de sympathie du STRJD, ont choisi pour la troisième année consécutive de reverser cette somme à l'association "Gendarmes de Cœur" dont la Maréchale des Logis-Chef Anne-Marie WILCZYNSKI, membre de cette caisse, en est la référente au sein du STRJD.

Un accueil très chaleureux

Michel SCAT et Alain JUND, représentants de cette association, ont répondu présent à l'invitation du STRJD. Ils ont chaleureusement été accueillis la veille par le Capitaine MATHON et la famille SIBILLA dont le fils Marco souffre d'autisme. Michel SCAT a résumé son parcours à travers le territoire national et sa rencontre avec les gendarmes. Il a cité des exemples concrets de partenariat nécessaires à l'amélioration des conditions de vie de certaines familles. Il a ensuite remercié les membres de la caisse pour leur initiative et le versement du produit de la vente des tickets de tombola à son association.

C'est un moment de cohésion bien sympathique réunissant les membres de la caisse, les adhérents, les autres militaires et retraités de l'arme ayant plaisir à se retrouver. Les représentants de l'association ont appréciés la parfaite organisation de cette manifestation et l'investissement bénévole des membres de la caisse pour trouver des fonds qui permettront d'aider financièrement des familles en difficulté. C'est une noble action pour ces personnes en détresse.
Merci à toutes et à tous pour votre dévouement.
Article CapitaineThierry MATHON.

Photos Caisse de sympathie du STRJD