Ils nous ont invités

ERIC BAUTHEAC RENCONTRE LES GENDARMES AU STADE ALLIANZ RIVIERA DE NICE

Le 07 octobre 2014, à l’invitation du Colonel Gaël Marchand, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des Alpes-Maritimes, le Président de l’association Michel SCAT, son délégué du département 06, le Major (ER) BOUCHARD Frédéric, et Monsieur Christophe ATTIA de la société SEP se rendaient en compagnie  du nouveau parrain de l’association, le joueur de l’OGC NICE  Eric BAUTHEAC, au stade de football Allianz Riviera de NICE. Ils étaient conviés sur cette pelouse pour assister à un entraînement de descente en rappel depuis le toit du stade (hauteur 35 mètres).

Cet exercice exécuté par les Militaires du Peloton de Surveillance et d’Intervention de NICE était dirigé par le patron de cette unité le Capitaine Jean BEAUDREY, et son adjoint l’Adjudant-chef  Nicolas COMMES. La sécurité de la manœuvre était confiée aux Militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de SAINT SAUVEUR SUR TINEE.

La traditionnelle photo souvenir précédait une visite complète des installations de l’Allianz Riviera proposée par Nice Eco Stadium.
Ensuite les Militaires du PSIG de NICE effectuaient à tour de rôle leur descente dans des conditions de sécurité maximales. Un exercice périlleux mais nécessaire au maintien en condition physique des Personnels.