Ils nous ont aidés

LE STAGE SNFEO N°1 DU 25 JANVIER AU 12 FEVRIER 2016

Le stage SNFEO N°1 s'est déroulé du 25 janvier 2016 au 12 février 2016 au Centre National de Formation au Commandement à ROCHEFORT. Il était composé de 184 militaires.

Fidèles aux valeurs de l'institution

Fidèles aux valeurs de l'institution, les 184 gradés de la gendarmerie nationale ont tenu à marquer de leur empreinte le Centre National de Formation au Commandement.
Émus par le sort d'Hugo, le fils d'un des leurs, ils ont décidé de remettre la somme de 1465 euros à l'association Gendarme de Coeur qui se rapprochera de la famille de ce petit garçon.

La persévérance et le courage d'Hugo

Hugo est né le 21 avril 2006. Prématuré de 2 mois, il est hospitalisé dès sa naissance en réanimation et soins intensifs suite à un accident vasculaire placentaire qui a engendré une hémorragie cérébrale.
Deux mois plus tard, à l'issue d'une échographie, les médecins décèlent des lésions cérébrales sévères impliquant de lourds problèmes psychomoteurs, des troubles visuels important et des difficultés d'alimentation.
Âgé maintenant de 10 ans, Hugo a réussi par sa persévérance et son courage à suivre une scolarité en alternance dans un centre spécialisé.
Il aime découvrir de nouvelles choses et participer à toutes sortes d'activités.
C'est un petit garçon joyeux, blagueur qui sait parfaitement ce qu'il veut.

Article Stage SNFEO N°1