95 - DÉCEMBRE 2015

manque de plaquettes, même un petit sai- gnement de gencives doit être immédiate- ment signalé par téléphone à l hôpital !

Une nouvelle numération est faite, tous les taux ont encore baissés !

On cherche les globules blancs... il en reste 190 ! Les plaquettes ont rechuté ! Ne parlons pas des globules rouges. Deux poches de sang sont nécessaires !

Ben fait une petite température avant la transfusion. Elle est limite ! L équipe mé- dicale se prépare déjà à garder Benjamin et sa maman pour la nuit alors qu ils ne pensent qu à partir ! Le VSL est déjà com- mandé et en route !

Au moment de débrancher Ben, sa tem- pérature monte Ça chauffe !!! 38.9!!!

Bon vous avez compris ? Vous restez !!! leur annonce, l équipe soignante ! Ils avaient bien compris oui !!!... il s en suit un branle-bas de combat dans l urgence on lui fait : prise de sang, prélèvements nez/bouche/gorge, urine, selles, la totale pour ne pas passer à côté d une éven- tuelle infection. Ben reçoit par injection des antibiotiques en continu. Et surtout, le niveau de protection dans la chambre est augmenté. Le port de la blouse et du masque sont à nouveau obligatoires et par conséquent fini les bisous et les câlins tant qu il ne sortira pas d aplasie. L arrêt total de la chimio même celle en comprimé a été ordonné.

Le jeune garçon ne sortira de l hôpital que lorsqu il aura récupéré au moins 500 globules blancs et quand la fièvre sera tombée.

UN CHOUETTE ANNIVERSAIRE!

La veille de son anniversaire, Ben est fi- nalement sorti de l hôpital. Les globules sont remontés in-extremis. Il est toujours en aplasie mais son état général étant bon, les médecins l ont autorisé à rentrer à la maison pour faire la fête à la maison!

Ben y retournera un peu plus tard pour

un contrôle et éventuellement faire une chimio...

En quittant le service, l équipe soignante lui a réservé une belle surprise! Ils lui ont offert pleins de cadeaux pour ses 10 ans!!! Une table de air-hockey, une BD, une carte cadeau décathlon et quelques bon- bons! Un grand merci au service d oncolo- gie pédiatrique !

De retour à la maison, Benjamin a offi- ciellement soufflé ses 10 bougies ! Ses parents ont eu le droit d inviter quelques copains à un petit goûter ! Quel plaisir de le voir jouer et rigoler avec ses potes.

Un peu de foot, un tournoi d air-hockey et un bon gâteau !

LA RENCONTRE AVEC L A.S. SAINT ETIENNE

On a été invité au centre d entrainement de l A.S.S.E. à L ETRAT! Une rencontre or- ganisée par Caroline qui travaille à l A.S.S.E. Merci pour ce formidable mo- ment.

Au programme, visite des locaux du cen- tre, entrainement des joueurs pros, photo de groupe avec toute l équipe à la fin de l entrainement. MERCI au coach Chris- tophe GALTIER pour cette délicate atten- tion, séance de dédicaces et de photos dans les vestiaires avec tous les joueurs. Les enfants étaient super contents !

LA RENTRÉE EN CM2 À DOMICILE

L heure de la rentrée scolaire a sonné! Benjamin n a évidemment pas pu repren- dre le chemin de l école mais il a fait sa «rentrée» avec son institutrice de CM2 à la maison! En effet, les cours à domicile avec le SAPAD 43 (services d accompagnement pédagogique à domicile) et son ensei- gnante de cette année ont été remis en place.

Ben va donc avoir une heure de cours entre midi et deux heures, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, soit quatre heures par semaine. Ce qui est super c est qu il va bé- néficier des mêmes leçons que ses cama- rades quasiment en même temps! Ben est trop content! En plus de cela, sa classe a son propre site internet. Ben pourra y trou- ver toutes les infos concernant la classe comme les devoirs, les exposés des co- pains, des photos, les livres à lire... et une page Ben pour qu il communique avec ses camarades! Par chance, Benjamin a une institutrice qui aime ce qu elle fait. Elle s investit beaucoup et a de bonnes idées. Un grand merci à Géraldine. Merci égale- ment à toutes les personnes qui se sont proposées pour donner quelques heures de leur précieux temps afin d aider Ben dans sa scolarité. Une réflexion est en cours pour organiser un roulement et met- tre en pratique les différentes sugges- tions.

Ben a participé au cross organisé par le collège. Les élèves de CM1 et CM2 sont toujours invités à participer à l évènement!

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:22 Page95