90 - DÉCEMBRE 2015

REMISE DU DIPLOME DE MEMBRE D'HONNEUR

AU GÉNÉRAL DE DIVISION AU GÉNÉRAL DE BRIGADE

NICOLAS GERAUD JEAN-THIERRY DAUMONT

L'association "Gendarmes de Cœur" a tenu à ex- primer sa reconnaissance au Général de Division Nicolas GERAUD et au Général de Brigade Jean- Thierry DAUMONT pour l'aide qu'ils ont apportée aux familles, pour leur soutien et leur participation aux diverses manifestations liées à l'activité de l'as- sociation. Pour le Président, Michel SCAT, il était im- portant de remercier les deux chefs de la Région Nord Pas De Calais, c'est pourquoi il a tenu à les nommer membres d'honneur de l'association lors de l'assemblée générale des "Gendarmes de Cœur". Retenus par des obligations profession- nelles, les deux officiers n'avaient pu y assister.

REMISE DES DIPLÔMES DE MEMBRE D'HONNEUR

Quittant la tête de la région de gendarmerie du Nord-Pas-de- Calais et la gendarmerie pour la zone de défense et sécurité Nord pour rejoindre l'Inspection Générale de l'Administration, le Général de Division Nicolas GERAUD a commandé une der- nière fois ses troupes lors d'une cérémonie militaire, organi- sée le 23 juin 2015 au sein de la caserne SENEPART, siège de la région de gendarmerie. L'ensemble des unités implan- tées au sein de la région étaient présentes afin de saluer une dernière fois leur chef.

A l'issue devant les autorités administratives, judiciaires, ci- viles et militaires de la région Nord-Pas-de-Calais, réunies pour la réception de départ du général, Madame Marylin LEMAIRE, déléguée de l'association "Gendarmes de cœur" pour le dé- partement du Nord a remis un diplôme d'honneur au Général de Division Nicolas GERAUD et au Général de Brigade Jean- Thierry DAUMONT; commandant en second la RGNPC. Pour l'occasion, Madame LEMAIRE était accompagnée de Monsieur Jean-Paul DEWASCH Commercial de la Société SEP seul ac- crédité pour vendre des encarts publicitaires dans la revue Gendarmes de Cœur sur les départements du Nord Pas de Calais.

L'association " Gendarmes de cœur " est particulièrement ac- tive au sein de la RGNPC et de nombreuses familles ont déjà pu bénéficier des aides financières et de l'accompagnement de l'association. Recevant leur diplôme d'honneur, les deux généraux ont souligné l'extrême engagement de l'association " Gendarmes de cœur " au profit des gendarmes et de leurs familles frappés par les accidents de la vie.

Article et photos : Chef d'Escadron Frédéric EVRARD Chef cabinet communica- tion Région de gendarmerie Nord-Pas de Calais

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:22 Page90