89 - DÉCEMBRE 2015

maintenant, pour venir en aide aux per- sonnes en difficultés et en souffrance. A nouveau, comme l'an passé, c'est sur l'association " Gendarmes de Cœur " que le choix des bénévoles, s'est porté. Cette structure soutient les militaires de la Gendarmerie et leur famille lorsqu'ils sont victimes d'accidents ou de mala- dies et notamment de pathologies or- phelines. Le charismatique président de cette association, Michel SCAT était pré- sent sur le site. Le lorrain était d'ailleurs très fier de voir son équipe de cœur rem- porté cette compétition pour la troi- sième fois.

DES BIKERS S'INVITENT À LA FÊTE

A l'heure du déjeuner, plus d'une tren- taine de Bikers chevauchant de ma- gnifiques Harley Davidson, partis le matin même de MONTPELLIER (34), après avoir fait vrombir leurs moteurs dans le cœur de la cité pescalune, sont venus rejoindre les sportifs. A leur tour, ces derniers ont apporté leur soutien à l'association Gendarmes de Coeur .

DES VISITEURS DE MARQUE

Par ailleurs, les tuniques bleues furent très honorées de recevoir la visite de leur chef, le Colonel LECOUFE Patron des Gendarmes du Languedoc-Rous- sillon qui au cours de son intervention a souligné l'engagement et la générosité des membres de l'Association Les Képis Pescalunes - Terre de Camargue et les a assuré de son soutien.

De son coté, Patrick VIGNAL Député de la circonscription, soulignait l'impor- tance et le rôle des Associations dans le tissu local et mettait en avant le tra- vail au quotidien des forces de la sécu- rité intérieure qui assurent leurs missions avec beaucoup d abnégation. Enfin, Monsieur Patrick LAOUT, Adjoint aux Sports de la commune de LUNEL, assurait que la municipalité continuerait à soutenir l'association dans ses projets à venir.

UNE PENSÉE ÉMU POUR ALEXANDRE

Lors de son allocution, comme chaque année depuis 2009 maintenant, Chris- tophe CAUMES, le président de l'Asso- ciation, avait une pensée émue pour le petit Alexandre. Son courage reste et restera le moteur de notre engagement et pour lui nous veillerons à ce que la Flamme de l'Espoir ne s'éteigne ja- mais .

AMITIÉ ET SOLIDARITÉ TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE

C'est un pot de l'amitié mais aussi de la solidarité qui est venu clore cette ma- nifestation. Au final, la générosité aura été présente tout au long de la journée sur les terres de la cité Pescalune. Puisqu'au-delà des footballeurs et des Bikers , ce sont les membres de la ma- réchaussée locale qui ont fait un don à l'association des Képis Pescalunes pour soutenir " Gendarmes de Cœur ".

En conclusion, nous sommes tous d'ac- cord pour croire que :

Dans une société qui s'individua- lise, il existe encore comme à LUNEL et en Terre de Camargue, des îlots de solidarité qui ne de- mandent qu'à grandir et à fédérer autour d'eux.

Article : Adjudant Christophe CAUME

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:22 Page89