7 - DÉCEMBRE 2015

Par le Général de Brigade Daniel LEIMBACHER, commandant les forces aériennes de la gendarmerie nationale.

Il n existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu un à se relever.

John A. Holmes

Au travers de cette pertinente citation, je tiens à assurer de mon entier sou- tien et de ma sincère reconnaissance pour les fomidables actions menées de- puis 10 ans par l association Gendarmes de Cœur .

C est par l entremise du Général Jean-Thierry Daumont, commandant en second de la région de Gendarmerie du Nord-Pas-De-Calais, que j ai eu le plaisir d accueillir et de mieux connaître en septembre dernier son infatigable et énergique Président, monsieur Michel Scat qui s est révélé de surcroît un passionné de l aéronautique gendarmerie.

Au cours de cette honorifique visite découlant d une traditionnelle présen- tation de nos infrastructures et des moyens aériens déployés sur la base aé- rienne 107 de Villacoublay, les multiples échanges avec nos personnels navigants ou de soutien ont permis d évoquer la solidarité qui nous anime depuis plus de 60 années d existence et qui nous unit lorsqu un membre des FAG dans l accomplissement de son devoir d aéronaute ou sa proche fa- mille est éprouvé physiquement ou moralement.

Tous les commandants de notre belle formation n ont eu de cesse de porter haut ses valeurs fédératrices liées à la compassion, l entraide et l accompa- gnement pour des familles en peine; à titre très personnel, j y apporte un in- térêt et une vigilance accrue.

En découvrant le bilan extraordinaire qu a su accom- plir l association Gendarmes de Cœur avec ses 620 000 euros de dons reversés depuis sa création et parti- culièrement touché par les émouvants témoignages re- latés dans ses diverses publications, j ai pris l engagement de valoriser cette noble association à tra- vers notre réseau et nos partenaires privilégiés (indus- triels et institutionnels).

Le projet d une action caritative d envergure devrait notamment être prochainement initiée en vue de dé- multiplier la médiatisation de cette belle cause et le ral- liement de nouveaux Gendarmes de Cœur .

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:19 Page7