86 - DÉCEMBRE 2015

LE CHANTEUR GRÉGOIRE ET SON PERE, PRESIDENT DE LA CAVE VINICOLE

SOUTIENNENT "GENDARMES DE CŒUR"

Le samedi 13 juin 2015, à PORT-SAINTE-FOY (33), devait avoir l ieu

un concert du chanteur Grégoire, pour fêter les 80 ans de la cave

Coopérative vit icole, dont son père est Président. Souhaitant bé-

néficier pour l 'occasion de la présence de la Gendarmerie pour as-

surer la sécurité extérieure de la manifestation, i l fait appel au

Commandant du groupement de la Gendarmerie de la Dordogne,

le colonel Antoine BREART DE BOISSANGER. Soutien de notre as-

sociation, ce dernier pense naturellement à associer "Gendarmes

de cœur" à cette manifestation afin de la faire connaître au public.

LA FÊTE REPORTÉE POUR CAUSE DE DÉLUGE

Rendez-vous était donc pris pour cette soirée en présence de Michel SCAT, Pré- sident de l'association et des autorités civils et militaires invitées pour l'occa- sion.

Il est à noter l'aide de plusieurs adhé- rents de la Dordogne notamment Chris- tophe BOCQUET de la Brigade des recherches de Périgueux et son épouse Valérie pour tenir un stand "Gendarmes de Cœur".

Hélas, c'était sans compter sur "Dame Nature". Le déchainement des éléments qui s'en est suivi fut un vrai désastre. Sous la violence du déluge se déversant dans les rues de la commune, les orga- nisateurs furent contraints de tout annu- ler. Avec l'aide et le sang-froid des militaires de la brigade de VELINES, le site est évacué sans incident.

UNE NOUVELLE DATE A ÉTÉ CHOISIE

Mais il en fallait plus pour démotiver les organisateurs et grâce à GREGOIRE, la soirée est programmée une nouvelle fois pour le samedi 27 juin 2015.

Pour sa première participation en tant que délégué départemental de la Dor- dogne pour l'association "Gendarmes de cœur", le gendarme Jérôme ALLARD, du Peloton de Surveillance et d'Interven- tion de la Compagnie de NONTRON, re- présente le Président Michel SCAT, engagé sur une autre région à cette date.

Grâce à l'affluence des visiteurs et à la vente des bouteilles anniversaire pour les 80 ans de la cave viticole, une partie de la recette était reversée à l'associa- tion.

Le 4 septembre 2015, en présence du colonel commandant le groupement de la Dordogne, Antoine BREART DE BOIS- SANGER, du gendarme ALLARD Jérôme, délégué départemental de l'association, de madame BASSALUY Catherine, repré- sentant le Crédit Agricole et d'Annick

MOURLAN, pour la banque Populaire, Jean-Marc BOISSENOT, Président de la cave vinicole, était heureux de remettre deux chèques de 500 euros à l'associa- tion "Gendarmes de cœur".

REMERCIEMENTS

L'association "Gendarmes de Cœur" re- mercie l'ensemble des participants pour l'organisation et la réussite de cette belle soirée et tout particulièrement GREGOIRE pour son soutien et son père pour le don de 1000 euros.

ARTICLE Gendarme Jérôme ALLARD

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:22 Page86