85 - DÉCEMBRE 2015

DE LA BONNE HUMEUR ET BEAUCOUP DE FRATERNITÉ, LE TON ÉTAIT DONNÉ

POUR LA JOURNÉE

Cette journée était destinée dans un premier temps aux en- fants, par le biais d'ateliers d'adresse qui étaient mis à leur disposition par Basket Club de MONTBRISON, en début d'après-midi et par des rencontres de football avec le club local de MOINGT-SAVIGNEUX.

Par la suite, vers 15h30, c'est un tournoi amical de football qui allait voir s'affronter les équipes de la Plaine (anciens sportifs dont Carlos ACOSTA), de la gendarmerie de MONTBRI- SON, des pompiers de Montbrison et une équipe féminine de CEZAY.

Dans la bonne humeur et avec beaucoup de fraternité, ces matchs ont vu le sacre cette année de l'équipe de la Plaine. La Gendarmerie a donc remis le trophée gagné l'année der- nière.

Au cours de cette journée, diverses animations étaient propo- sées sur place. Des voitures de rallye étaient présentées. Les enfants pouvaient découvrir les sensations sur la grande échelle des pompiers et Mme Françoise CHAPELON, dédica- çait son livre. Les supporters de l'AS St Etienne, du groupe Kop vert présentaient eux leurs activités

La journée se terminait par une soirée barbecue géant, confec- tionné avec brio par les dirigeants du Kop Vert qui régalait les papilles de plus de 100 invités dont Patrick Revelli, embléma- tique joueur de l'épopée des Verts de 1976.

DEUX ASSOCIATIONS SE SONT PARTAGÉES LES BÉNÉFICES DE LA JOURNÉE

Les recettes de cette journée ont été reversées à deux asso- ciations bénéficiaires pour la somme de 778,68 euros par as- sociation :

" Gendarmes de Cœur "

représenté par le Major Christian Escot du groupement de gen- darmerie de la Loire et délégué départemental pour la Loire

" Le Père Noël du Lundi "

association locale d'aide aux enfants hospitalisées, représen- tée par son Président Gérard GAGNIERE.

Le lundi 22 juin 2015 à 18h30 au restaurant Poivre Rouge à SAVIGNEUX, la remise officielle des dons a été faite aux as- sociations en présence des responsables de chaque associa- tion, des organisateurs (Carlos ACOSTA & Patricia BAUDRY), des bénévoles, des participants, des donateurs, de la presse locale et du Lieutenant-Colonel Yannick BELEMIN-LAPONAZ, commandant la compagnie de gendarmerie de MONTBRISON.

Un grand merci à tous les participants, organisateurs, béné- voles, donateurs pour la bonne humeur et le bon état d'esprit qui ont été à l'honneur tout au long de cette journée

Article Major Christian ESCOT

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:22 Page85