72 - DÉCEMBRE 2015

POUR HONORER LA MÉMOIRE D'ANNE

Notre président, déjà engagé sur le tour- noi de football de Cestas (33), a été re- présenté par l Adjudant Joël TALAU de la BP de Vienne, délégué du département de l Isère et père d'Anne. Ce tournoi initialement organisé pour honorer la mémoire d'Anne TALAU, dé- cédée en mars 2011 des suites d une gliomatose, forme exceptionnellement rare de cancer du cerveau, s est vu ajouter le nom de Manon PERTUZON fille du gendarme Damien PERTUZON du Peloton d Autoroute de CHANAS,

LE LOURD HANDICAP DE MANON

Manon, atteinte d IMC, Incapacité Mo- trice et Cérébrale, est parrainée par l'as- sociation depuis plusieurs années. En 2012, la famille PERTUZON a déjà perçu une aide pour participer au financement d'un premier voyage aux USA pour que Manon y suive un programme de bio- feedback. En mai dernier, une seconde aide leur a été apportée pour poursuivre les séances de biofeedback.

DU COURAGE ET DE L'ABNÉGATION DE LA PART DES "NEUTRONS BLEUS"

Les membres des "Neutrons Bleus", association créée par les militaires du PSPG de ST MAURICE-ST ALBAN, ont une nouvelle fois fait montre de beau- coup de courage et d'abnégation. Ils se sont comme à chaque fois démenés pour que cette journée soit une belle réussite et cela a été le cas.

L ambiance excellente, facilitée par une météo très agréable a permis de recueillir des fonds pour les "Gendarmes de Cœur", par le biais de la vente de repas, de boissons, mais aussi grâce à la superbe tombola comportant de nombreux lots offerts par les partenaires de la manifestation. Nous les remercions tous chaleureusement.

Ce tournoi a été l occasion pour de nombreuses personnes de connaître notre association et une dizaine d adhésions ont été signées.

DE NOMBREUX PARTICIPANTS POUR DES MATCHS DE QUALITÉ

Dix équipes représentant les différentes forces de sécurité ont participé au tournoi, parmi lesquelles on note le PSPG de ST MAURICE L EXIL(38), celui de CREYS MEYPIEU(38), la bri- gade de l ISLE D ABEAU(38), les sapeurs-pompiers de ROUS- SILLON, une équipe de la pénitentiaire et une des ERIS de LYON (69), des membres de la police de Vienne et bien sûr l équipe des footballeurs locaux de ST MAURICE L EXIL. On a

pu assister à des matchs de grande qualité qui ont procuré beaucoup de plaisir aux spectateurs. Tout cela dans une ambiance formidable pour la plus grande joie de tous Saluons aussi le fair-play des joueurs.

Le tournoi a été remporté aux points par l équipe locale qui a sportivement remis le trophée à l équipe de L ISLE D ABEAU arrivée 1ère ex aequo. La jour- née qui a été animée par le Capitaine Jacques PERAIS, commandant le PSPG de ST MAURICE L EXIL et président des "Neutrons Bleus", s est terminée par le tirage de la tombola qui a fait de nom- breux heureux.

UN TRÈS JOLI COUP DE POUCE POUR "GENDARMES DE CŒUR".

4500 ont été recueillis tout au long de cette belle journée grâce aux partici- pants du tournoi, aux sponsors et par- tenaires. Un chèque sera remis le 30 septembre 2015 par le Capitaine Jacques PERAIS, Président des "Neu- trons Bleus", à notre Président, Michel SCAT au Groupement de gendarmerie départementale à Grenoble (38) après la remise d'aide à la famille de Giulia MAQUESTIAU.

Cette année les sommes recueillies sont un peu moindre qu en 2014, (4500 en 2015 contre 5500 en 2014). Cela s explique par le contexte économique plus tendu, en effet les dons ont été moins nombreux et les

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:22 Page72