59 - DÉCEMBRE 2015

Michel fait une nouvelle fois le voyage en Isère

pour Manon Trois ans après la première intervention de l association Gendarmes de Cœur au peloton de CHANAS (38) où est affecté le gendarme Damien PERTUZON, Michel SCAT, son président emblématique revient apporter une nouvelle fois son aide à la petite Manon.

Le choix du lieu de la remise de don s est porté cette fois sur la compagnie de VIENNE car des liens forts l unissent à l association puisque la majorité des adhérents du département dont le délé- gué de l Isère y sont affectés. Une autre

raison a motivé ce choix, Michel souhai- tait, une nouvelle fois, mettre à l honneur et remercier toute l équipe du PSPG de SAINT MAURICE L EXIL pour leur active participation à l organisation d un des plus beaux tournois de foot mis sur pied pour soutenir l association.

Une cérémonie simple et solennelle

C est donc dans la matinée du 27 mai 2015 au siège de la compagnie de Vienne que le président de l association Gendarmes de Cœur , Michel SCAT accompagné de Laurence son épouse trésorière/secrétaire de l association ont été accueillis très chaleureusement par le Chef d escadron Laurent ILTIS et

l adjudant-chef Joël TALAU délégué dé- partemental de l association.

La cérémonie s est déroulée sur l invita- tion et en présence du Colonel Jean-Luc VILLEMINEY, Commandant le groupe- ment de l Isère et du Chef d escadron Laurent ILTIS commandant la compagnie de Vienne.

Le Général de corps d Armée Christian DUPOUY, commandant de la Région de Gendarmerie Rhône/Alpes, excusé, était représenté par son conseiller concertation le Major Daniel ALLARD et l Adjudant-chef Corinne CHOMARAT du cabinet de communication. De nom- breux militaires de la compagnie de Vienne étaient présents, notamment le Capitaine Éric MATTIO, commandant en second l E.D.S.R 38 et la Lieutenante Sophie CHAHED, commandant la BTA de SAINT CLAIR DU RHÔNE, on note égale- ment la présence du Chef d escadron N DOYE, commandant le CRICR de

Rhône Alpes et ancien commandant du P.A. CHANAS qui a fait l honneur de venir.

Après un bref discours, Michel SCAT a remis un don de 5000 à la famille de Manon et a donné la parole au gen- darme Damien PERTUZON ainsi qu au Colonel VILLEMINEY.

L assistance s est ensuite rassemblée autour d un pot de l amitié servi sous un chapiteau en plein air. Ce fut un moment d échange agréable et convivial sous un soleil radieux.

L argent remis servira à compléter les frais engendrés par les soins de Bio- feedback qui seront prodigués prochai- nement à Manon. A cette occasion de nouvelles adhésions à notre association ont été recueillies, parmi lesquelles celle du Colonel VILLE- MINEY et nous les en remercions.

Article Adjudant/chef Joël TALAU

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:21 Page59