45 - DÉCEMBRE 2015

L escadron de gendarmerie mobile 19/9 de NOYON

à l initiative de ce projet

Le Maréchal des Logis Chef PELISSON Damien et le Gendarme THIRARD Mickael responsables de la section foot- ball du Club de Sports et Loisirs de la Gendarmerie de NOYON ont été à lʼini- tiative de ce projet. Ils ont pu compter sur le soutien logistique de leur unité, lʼescadron de gendarmerie mobile 19/9 de NOYON ainsi que sur le comité des fêtes 19/9 dirigé par le Maréchal des Logis Chef ANFRAY Julien. Cette ma- nifestation regroupe chaque année plus de seize équipes. Elle permet de com- mémorer le souvenir de leur camarade et aux différentes unités de la Région Nord de se retrouver et de développer leur cohésion. Elle renforce également le lien Armée Nation. Les deux premières années ont permis de remettre la somme de 2300 euros à la famille de Jean Marie afin de faire face à ce départ rapide du chef de fa- mille.

L EGM 19/9 NOYON ont tenu à s associer à l association

Gendarmes de Cœur

En 2015, lʼorganisation et lʼensemble des militaires de lʼEGM 19/9 NOYON ont tenu à sʼassocier à lʼassociation Gen- darmes de Cœur pour soutenir lʼAdju- dant LESIEUR David et son épouse dans la lutte contre la maladie de leur fille Pauline âgée de dix-huit mois. Ainsi, dix-huit équipes se sont rencon-

trées toute la journée au Stade des Frères PATERLLINI à NOYON. Une grande majorité faisait partie du Grou- pement de lʼOISE et plus particulière- ment de la compagnie de Compiègne. Les gendarmes de ces unités avaient à cœur dʼappuyer cette démarche.

Un esprit très familial et festif

Ce tournoi sʼest une nouvelle fois dé- roulé dans un esprit très familial et festif. Des jeux gonflables ont notamment été mis en place pour les enfants, activité très appréciée par les petits. En outre, des challenges sous forme de jeux sont venus testés lʼhabilité des parents au cours de la journée. A lʼissue du tournoi, lʼEGM VALEN- CIENNES sʼest finalement imposé en final face au CSLC DOUAI à lʼissue dʼun match très serré.

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:20 Page45