38 - DÉCEMBRE 2015

INTEGRER LA GENDARMERIE PAR PASSION

Jérôme souhaitait intégrer la Gendarme- rie par passion. C est donc tout naturel- lement qu il s est présenté à la Brigade de Mandelieu la Napoule (06) pour y re- tirer un dossier d inscription.

Le lundi 7 Avril 2014, il a été convoqué à l école de gendarmerie de Montluçon pour y commencer sa formation de Gen- darme Adjoint Volontaire.

Il a intégré la 1ère Compagnie, comman- dée par la Capitaine CLAUTIAUX puis a été affecté au second peloton com- mandé par l Adjudant-chef LEGRAND. La promotion 14/14 voyait le jour.

Après quelques jours de formation, le jeune homme s est tout de suite senti dans son élément. Au cours de la pre- mière semaine de formation, plusieurs de ses collègues ont décidé de démis- sionner. A la suite de ces départs, le jeune élève gendarme a été nommé Pré- sident de son peloton.

Le jeune Jérôme est âgé de vingt-quatre ans, passionné par la gendarmerie, il rêvait d y faire carrière. Il a franchi avec brio toutes les étapes pour arriver à ses fins. En juillet 2014, débute pour le jeune homme la vie dont il rêvait. Un tragique accident va pourtant mettre fin à tous ses rêves.

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:20 Page38