35 - DÉCEMBRE 2015

VALERE GERMAIN NOUVEAU PARRAIN POUR LA SAISON 2015/2016.

" UNE FIERTE D ETRE PARRAIN DE L'ASSOCIATION " Ce mercredi en fin de matinée, après l'entraînement du groupe pro, Valère Germain - ambassadeur de l'Association " Gendarmes du Cœur "- a joué les prolongations pour la bonne cause.

L'OGC NICE soutien " Gendarmes de Cœur " depuis quatre ans

Dans le soleil et la bonne humeur, le GYM a enchaîné les courses à Charles EHRMANN mercredi matin. Une séance où un groupe coupé en deux a travaillé dur, et à laquelle les représentants de l'Association " Gendarmes de Cœur ", par- tenaire du club depuis quatre ans, ont pu assister en toute tranquillité. En toute intimité. C'est ainsi que, le Président, Mi- chel SCAT, le Major ER Frédéric BOUCHARD, délégué dé- partemental des Alpes Maritimes, et Monsieur Christophe ATTIA, Commercial de la société SEP, ont pu échanger avec leur nouveau parrain en fin de séance. " Cela fait maintenant quatre ans que le club nous soutient dans nos différentes opérations. Cette aide est à chaque fois dʼune grande utilité pour toutes les familles de gendarmes ", souffle le premier nommé. Avant de revenir dans les grandes lignes sur l'organisme qu'il préside, et qui célèbre en 2015 un anniversaire symbolique. " Présente dans toute la France, lʼassociation fête cette année ses 10 ans. Nous avons, jusque-là, reversé environ sept cent mille euros ". Dans la très grande majorité des cas, nous intervenons aussi bien sur le plan financier, que moral auprès des enfants de gendarmes. Que ce soit avec les anciens parrains de lʼasso- ciation, (Fabrice ABRIEL et Éric BAUTHEAC), ou maintenant Valère GERMAIN, cʼest une grande fierté pour lʼassociation

dʼavoir des représentants aussi impliqués. Lʼimage du club et son engagement social apparaissent également comme une réelle vitrine pour nous...

C est important que les joueurs síimpliquent dans de tels projets

Côté terrain, Valère Germain a également tenu à saluer líen- gagement du club rouge et noir : Je suis vraiment content et fier dʼêtre le parrain de cette association. Lorsquʼils mʼont pré- senté leurs opérations, jʼai tout de suite adhéré au projet. Cʼest important que les joueurs, et plus généralement le club, sʼimpliquent dans de tels projets. De notre côté, on ressent vraiment lʼinvestissement et la volonté du club de mener à bien de telles opérations. On prend du plaisir à participer et, inversement, on voit dans le regard des gens quʼon en donne.ª

L association Gendarmes de Cœur

Lʼorganisation à but non lucratif vient notamment en aide aux enfants des militaires de la gendarmerie atteints dʼune grave maladie. Depuis la création de " Gendarmes de Cœur " en 2005, lʼas- sociation a reversé approximativement 700 000 euros aux fa- milles de militaires de la gendarmerie se trouvant dans une situation familiale difficile.

Article et photos OGC Nice

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:20 Page35