25 - DÉCEMBRE 2015

EN ROUTE POUR LE SUD-OUEST DE LA FRANCE

Comme à chaque déplacement, Michel SCAT prend le temps de rendre visite aux familles que l'association parraine. Cette fois, avec Luc LETELLIER, délégué départemental de l'Eure, ils ont pu rencontrer à CAHORS François et Patricia GRAU.

UN DEUXIÈME DON POUR LUCAS

Le 8 avril 2015, le président de l'association Gendarmes de Cœur ", Michel SCAT accompagné de Luc LETELLIER, Patricia et François GRAU ont été accueillis très chaleureusement par le Colonel Martial MEURIOT.

La cérémonie s'est déroulée au sein de la caserne Courrège à TOULOUSE (32), siège de la Région de Gendarmerie Midi- Pyrénées, sur invitation du Commandant de Région.

C'est en présence du Général Alain PIDOUX, commandant la région de gendarmerie de Midi-Pyrénées et le groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne, du Colonel Martial MEURIOT, commandant le groupement de la gendar- merie des transports aériens sud venu également représenter le Colonel Francis HUBERT commandant la gendarmerie des transports aériens et de nombreux invités que Michel SCAT est venu pour la seconde fois remettre un don de 10 000 à la famille DEBRAY.

Après des mots d'encouragements, de persévérance, de re- merciement, de solidarité et d'amitié des divers intervenants, l'assistance s'est rassemblée autour d'un vin d'honneur dans une ambiance très conviviale.

DES RETROUVAILLES POUR LE MOINS INATTENDUES

Lors de chaque remise de dons, Le Président invite les fa- milles parrainées habitant aux environs du lieu de la cérémo- nie à y participer. C'est toujours avec plaisir que François GRAU accepte l'invitation. Ancien gendarme motocycliste, François avait commencé sa carrière dans la gendarmerie mo- bile et a eu l'honneur de servir sous les ordres du Lieutenant PIDOUX devenu le Général que tout le monde connait et ap- précie aujourd'hui. Les deux hommes ont eu beaucoup de plai- sir à se retrouver et à évoquer des souvenirs communs.

DES PROJETS POUR LUCAS

Ce don va permettre : soit de payer des soins de biofeedback, soit d'équiper un véhicule adapté au handicap de Lucas.

Article Gendarme Lionel DEBRAY

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:20 Page25