21 - DÉCEMBRE 2015

LA REMISE DE DON

C'est donc le mardi 24 mars 2015, dans la salle d'honneur de la caserne HATRY à Rouen, que c'est déroulée une sympathique et émouvante cérémonie.

L'association "Gendarmes de Cœur", re- présentée par son président, accompa- gné de Monsieur Fabrice SCHMITT, commissaire aux comptes, Du Maréchal des logis/ chef Yves DUMONT, Délégué du Calvados et de Monsieur Luc LETEL- LIER délégué de l'Eure, a remis un don de 5000 euros au Gendarme VÉROVE, en présence de son épouse et de ses enfants.

Rappelant dans un premier temps la vo- cation de son association, à savoir le se- cours aux militaires ou familles en difficulté, Michel SCAT a ensuite insisté sur l'importance de rejoindre l'associa- tion afin de pouvoir venir en aide à plus de personnes. Il a appelé ceux qui n'étaient pas encore adhérents à le faire rapidement.

Le Colonel Bruno GOUDALLIER, com- mandant la Région de gendarmerie de Haute-Normandie a pour sa part salué cet "élan de solidarité" que constitue le geste généreux de l'association qui ap- porte, depuis 2005, soutiens moral et financier aux gendarmes blessés, aux familles des gendarmes décédés en service, ainsi qu'aux enfants et épouses, souffrant de graves maladies, des gendarmes en activité. Il a par ail- leurs précisé que n'étant pas encore lui- même adhérent, il allait cotiser au plus vite.

DES CAMARADES SOLIDAIRES

Le Lieutenant-colonel DEMETZ, comman- dant la division des opérations, le Chef d'escadron PIÉDAGNEL, commandant la compagnie D'YVETOT, le Lieutenant BERNARD, commandant la communauté de brigades de DUCLAIR, l'Adjudant MA- LOUBIER, représentant la brigade de LE TRAIT, l'Adjudant VITTONI, président du

personnel militaire de la compagnie D'YVETOT et Madame BLANCHET, assis- tante sociale aux armées, étaient pré- sents pour accompagner notre camarade et sa famille lors de cette ma- tinée.

DES VALEURS À PARTAGER

C'est à travers des moments comme celui vécu ce mars 24 mars que l'adage « Gendarmerie, Force Humaine » prend tout son sens. L'association fédère ses adhérents autour de valeurs d'espé- rance, d'entraide, de solidarité, de com- passion. Faites un geste simple mais porteur d'une grande force : adhérez !

Cette sympathique cérémonie, em- preinte de dignité et d'émotion, s'est clôturée autour d'un petit-déjeuner.

Article : Chef d'escadron Franck PIÉDAGNEL

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:19 Page21