100 - DÉCEMBRE 2015

Une perte tragique En effet, le 13 mai dernier, l'élève gendarme Maxime LE- MOINE (1ère compagnie 347ème promotion) est décédé dans un accident de route, à l'aube du week-end de l'Ascension alors qu'il rentrait chez lui en permission.

Afin d'honorer la mémoire de Maxime LEMOINE et de soutenir sa famille, la 347ème promotion a organisé ce tournoi de foot- ball à 7.

Belle solidarité pour un camarade Les 8 équipes de 10 joueurs se sont donc affrontées à raison de matchs de poule de 10 minutes.

Entreprises et partenaires locaux ont soutenu ce projet par du prêt de matériel et des dons au profit des participants. La commune de DOMERAT, membre de la communauté d'agglo- mération de MONTLUÇON, a bien voulu mettre à disposition un stade pour cette manifestation sportive.

Supporters et participants se sont acquittés d'un euro sym- bolique, qui s'ajoutera à la collecte interne spontanée consé- cutive à l'annonce du décès accidentel de l'élève gendarme LEMOINE.

Les bénéfices de cet évènement sportif s'élevant à 5859,69 euos ont été reversés le jour de la sortie de la 347ème pro- motion le 21 juillet 2015, à Monsieur Michel SCAT, président de l'association " Gendarmes de Cœur " qui vient en aide aux gendarmes et à leurs familles touchés par un évènement dif- ficile (décès, maladie )

Rédaction et photos : C.D. et 1ère compagnie/ EG MontluÁon

revue montee 2015:Mise en page 1 30/11/15 08:23 Page100