EN FAVEUR DE

MAXIME

Le 16 septembre 2014, Michel SCAT, Président de l association Gendarmes de Cœur est venu à Aix en Provence pour remettre un

chèque de 10 000 euros à l adjudante Malika KEDJOUDJ et à l ad- judant Gilles COUISSINIER au profit de leur fils Maxime atteint d autisme . Cette aide conséquente va dans un premier temps permettre d assurer la continuité de la prise en charge dont Maxime bénéficie depuis des années et de mettre en place des séances de sport à domicile dispensées par un animateur sportif dans le cadre d apprentissages de jeux, de communication et partage avec les autres enfants.

REMISE DE DON A LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE D'AIX EN PROVENCE

Entouré de leurs camarades et de leur hiérarchie

Michel a traversé la France pour venir nous remettre une aide financière qui permettra à notre fils de poursuivre sa thérapie. La remise de ce don s'est déroulée au sein de la compagnie de gendarmerie d'Aix en Provence en présence du Colonel Pa- trick MABRIER, officier adjoint au commandement à la R.G.P.A.C.A, représentant le Général de Corps d'Armée David GALTIER commandant la R.G.P.A.C.A, zone de défense et sécu-

rité, le Colonel Frédéric BOUDIER, commandant le groupement de la gendarmerie départementale des Bouches du Rhône, le chef d'Escadron Rémi DE GOUVION SAINT CYR , commandant la compagnie d'Aix en Provence et ses adjoints, les capitaines José DIAZ et Frédéric JEANPIERRE, Le Chef d'escadron Sébas- tien BARALDI commandant la compagnie de gendarmerie d'Arles, le Chef d'escadron Jean-Charles ANTOINE commandant la compagnie de gendarmerie d'Istres, le Chef d'escadron Ga- briel LOTHE , commandant l'E.D.S.R. des Bouches du Rhône et délégué de l'association, le lieutenant Florian BALLIER, com-

mandant la brigade de recherches d'Aix en Provence, le lieute- nant Jean-Luc FALLER, commandant le P.S.I.G. d'Aix en Pro- vence, le Major Marc ANTOLINI commandant la brigade de PEYROLLES, le Major Martial MALLINGER commandant la bri- gade de Venelles, l'adjudant-Chef Stéphane GUIBERT comman- dant le PSIG de Saint Paul Lez Durance et l'ensemble de nos camarades de la brigade de recherches d'Aix en Provence et du P.S.I.G. Aix en Provence dont la présence nous a particuliè- rement touchée.

Des mots justes

Lors de son discours, Michel a tenu à souligner l'importance de la tolérance à l'égard des enfants différents. Si leur com- portement ne correspond pas aux codes de notre société, il ne faut pas pour autant les mettre au ban. L'exclusion ne fera qu'accentuer les problèmes et nuira toujours à la bonne évolu- tion de ces enfants.

Pour sa part, le colonel Frédéric BOUDIER a rappelé à l'assem- blée qu'il est lui-même adhérent de l'association et a invité ses personnels à franchir le pas en adhérant à leur tour.

Remerciements

Nous tenons particulièrement à remercier notre commandant de compagnie, le Chef d'Escadron Rémi DE GOUVION SAINT CYR et ses adjoints, le Capitaine José DIAZ et le Capitaine Fré- déric JEANPIERRE ainsi que nos commandants d'unité respec- tif, les Lieutenants Jean-Luc FALLER et Florian BALLIER pour toute la compréhension dont ils font preuve à notre égard. Encore un grand merci à Michel pour tout.

Adjudant Gilles COUISSINIER, papa de Maxime / Adjudant Malika KEDJOUDJ, maman de Maxime

96 - DÉCEMBRE 2014

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:02 Page96