93 - DÉCEMBRE 2014

Il est important de faire connaître et vivre l'association " Gendarmes de Cœur "

C'est le tout nouveau commandant du groupement de gen- darmerie départementale de la Loire (affecté depuis le 01/08/2014), le lieutenant-colonel Jean-François MOREL qui accueillait l'ensemble des invités et qui ne manquait pas de rajouter en la circonstance combien il était impor- tant de faire connaître et vivre l'association " Gendarmes de Cœur ", qu'il ne manquerait pas d'y adhérer et qu'il in- vitait ses subordonnés à le suivre dans cette démarche. Il précisait également que " Les Gendarmes sont des ci- toyens comme tous les autres et qu'ils ont la capacité à s'épauler et à se soutenir. Rappelant que chaque militaire est potentiellement "un futur en besoin" et qu'il faut sou- tenir cette action. Sensible également à l'autisme, par l'in- termédiaire de son épouse, professeur des écoles, qui a dirigé une classe spécialisée par le passé.

L'association ASSE Coeur-Vert soutien les initiatives en faveur de l'autisme

Pour conclure, avant de partager le verre de l'amitié et de la solidarité, Lionel POTILLON, président de l'association ASSE-Coeur Vert, invité en la circonstance, a rappelé que l'autisme dans le département de la Loire est un problème majeur faute de structure en nombre suffisant. C'est pour- quoi ASSE Coeur-Vert soutien les initiatives dans ce sens.

Un moment fort en émotions

C'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que Patricia GOUTEREDONDE, maman de Manon et Océane, a reçu cette aide bienvenue de 5 000 euros pour ces deux filles et d'ajouter que cela permettra de continuer la mé- thode ABA utilisée pour tous les apprentissages de ses deux filles dans le but d'acquérir encore plus d'autonomie avant leur majorité respective.

De nombreux officiers et sous-officiers, personnels mili- taires du corps de soutien ont assisté à cette réception empreinte de partage et de solidarité avant que Lionel PO- TILLON n'offre à Michel SCAT, supporter de l'AS Saint Etienne (avant le FC Metz ...) le dernier maillot de l'équipe dédicacé par l'ensemble des joueurs professionnels.

ARTICLE Major Christian ESCOT

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:02 Page93