79 - DÉCEMBRE 2014

REMISE DE DON

Le 9 juillet 2014 á 11h sous la tente "Prestige" de la Région de Gendarmerie Départementale de l'Hérault á MONTPELLIER (34), Michel SCAT, Président de l'association "Gendarmes de Cœur" accompagné du secrétaire Alain JUND, avait fait le dé- placement pour remettre un don à l'Adjudant-chef ROGER Alain du GIR du Languedoc Roussillon et de son épouse au profit de leur enfant Matthias, atteint du syndrome d'Asperger.

C'est en présence du Lieutenant-colonel BIGOT, commandant en second du Groupement, du lieutenant-colonel BOURGUI- GNON Commandant la section de recherches de MONTPELLIER (34), du Lieutenant Olivier CLEMENT délégué de l Hérault, de l Adjudant Christophe CAUMES, Président des Képis Pesca- lunes Terre de Camargue, de plusieurs représentants d'unités de la compagnie et de quelques invités tel que Le Lieutenant- colonel ROTHER, chef d'état-major, qui s'est exprimé pour ap- peler le bien-fondé de cette association est toute l'aide qu'elle apporte aux familles en difficulté dans notre institution.

M. Michel SCAT a brièvement rappelé le parcours des époux ROGER et de leur fils et a légitimement appelé les militaires présents à faire connaître l'association en vue de continuer à la faire vivre, tout en remerciant les personnes présentes. Il a ensuite remis à Matthias, un chèque de 3.000 pour l'aider dans la poursuite de ses études, probablement en milieu privé l'an prochain.

Matthias, a pris à son tour la parole pour remercier tous ceux qui œuvrent auprès de "Gendarmes de Cœur".

Avant de tous se retrouver autour du verre de l'amitié, l'Adju- dant-chef ROGER Alain a tenu à rendre hommage à Michel SCAT, pour son engagement sans failles et sans répit à la tête de cette belle association, porteuse d'aide et d'espoir pour ceux qui, dans nos rangs, en ont le plus besoin".

ARTICLE Adjudant-chef Alain ROGER

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:01 Page79