75 - DÉCEMBRE 2014

SALUT! MOI C'EST VALENTIN ET VOICI DES NOUVELLES DE MOI

Vous vous souvenez sûrement de moi, je

suis le fils ce Cyril et Karine. Mes pa-

rents sont gendarmes à FALAISE. Dans

la précédente revue, mes parents vous

ont parlé de mes gros problèmes de

santé et je vous avoue que cela ne s'est

pas vraiment arrangé.

QUE S'EST-IL PASSE DEPUIS LA DERNIÈRE FOIS

QUE NOUS NOUS SOMMES VUS ?

La fin de l'année 2013 fut particulière- ment difficile car j'ai fait plusieurs sé- jours plus ou moins longs au service pédiatrique de l'hôpital de FALAISE. À chaque fois, c'est pareil, je tombe ma- lade, rhume, otite et je rencontre des troubles respiratoires et je me retrouve à l'hôpital. Je me suis fait opérer des oreilles ou on m'a posé des drains. Ce fut bénéfique pour moi car il faut recon- naître que je suis moins tombé malade.

UN SÉJOUR EN GUYANE POUR PAPA

Mon papa est parti le 23 janvier 2014 en Guyane durant trois mois et demi pour travailler au sein du Groupe de Re- cherches et d'Investigations en Forêt à SAINT LAURENT DU MARONI.

Papa et maman se sont organisés pour que l on s occupe de moi pendant son absence. Ma mamie et ma grande tante sont venues régulièrement à la maison.

Je ne parle peut être pas, mais je sais ressentir les choses et les exprimer. Et ça, maman l'a vécu quotidiennement. Mon papa me manquait, en tout cas c'est ce que maman lui a dit. Je ne dor-

mais pas beaucoup et encore moins la nuit et je ne mangeais pas bien non plus. C'était dur, pour maman aussi.

J'ai fait un court séjour à l'hôpital à FA- LAISE car je ne respirais pas bien, mais chut mon papa ne le sait pas. Maman ne veut pas l inquiéter.

J'AI FAIT LA FÊTE PENDANT TROIS JOURS

Puis, mon papa est rentré le 7 mai, j'étais tellement content que j'ai fait la fête pendant trois jours et je me suis même remis à manger et maintenant on est tous réuni.

Mon papa m'a expliqué qu'il avait créé, avec maman, une association qui s'ap- pelle "un sourire pour Valentin" pour m'aider à m'épanouir. Quand il était en GUYANE, il m'a raconté qu'il avait orga- nisé avec des copains, Michel, Fabrice et plein d'autres des tournois de cartes ( poker, tarot et belote) pour récolter des fonds. Grâce à tous ceux qui ont parti- cipé, il a réuni 1250 euros sans compter les autres dons. De plus, avant qu'il ne quitte la GUYANE, mon papa m'a informé que des collègues à lui, des gendarmes mobiles de l'escadron de CHERBOURG lui avaient remis un chèque de 500 euros. C'est super.

Quelques semaines plus tard, papa a rencontré mon ami Michel, de l'associa-

tion " Gendarmes de Cœur " et lui a remis de nouvelles adhésions et un don de 1125 euros au nom de mon associa- tion.

DE BELLES VACANCES POUR TOUTE LA FAMILLE MÊME SI

JE FAIS TOUT DANS L'EXCÈS

Je suis parti en vacances avec mes pa- rents et ma grande sœur, Laureen en DORDOGNE. J'ai découvert que j'adorais me promener et aller à la piscine, sur- tout quand l'eau est bien chaude. Me concernant, cela n'a guère évolué. Maman résume la situation : je fais tout dans l'excès. Quand je dors, je dors si profondément que je ne m'arrête plus. Quand je suis en crise soit je rigole soit je pousse des cris, je ne peux plus me contrôler et cela dure des heures et des heures, et souvent cela commence avant la tombée de la nuit. Mes parents ont dé- cidé de prendre rendez-vous avec des spécialistes du sommeil et des épilep- sies.

( )

( )

( )

( )

Il faut encore que je vous dise que j'ai

un compte Facebook

et vous pouvez me retrouver sur

facebook.com/ unsourirepourvalentin

alors à bientôt les amis.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:01 Page75