ALOYS BÉNÉFICIE D'UN BEAU DON

Ainsi, l'association gendarmes de Coeur , représentée par son président Michel SCAT, accompagné du Secrétaire Alain JUND et de la Lieutenante Christelle DENIS, Déléguée pour la DGGN, a remis un chèque de 5000 euros aux parents d'Aloys pour les aider matériellement et moralement dans le drame qui vient de les frapper.

DE HAUTS RESPONSABLES MILITAIRES PRÈSENTS

Le Général de Corps d'Armée Philippe MAZY, directeur des per- sonnels militaires de la gendarmerie, remettait ce don en pré- sence d'officiers généraux, d'officiers, de sous-officiers et de Madame Delphine MARECHAL, assistante de service social. Il

a souligné, dans son discours, toute l'importance de l'enga- gement et du dévouement de l'association "Gendarmes de Cœur" au profit de l'Institution. Il était accompagné du Général de Brigade Thibault MORTEROL, sous-directeur de la gestion du personnel, du Général de Brigade Pascal PAGES-XATARD- PARES, sous-directeur de l'accompagnement du personnel et de son adjoint le Colonel Thierry SASSARD. Partenaire de l'as- sociation, la Fondation de la Maison de la Gendarmerie était

représentée par le Lieutenant-Colonel Michel IGNATOVITCH.

Ensuite, le Président Michel SCAT, a pris la parole. Il rappelait aux personnes présentes l'origine et l'objectif de l'association. Soucieux d'une baisse importante de cotisations et de dons, il a insisté sur la nécessité d'être soutenu par un grand nombre de personnels militaires et de faire connaître l'association pour pouvoir continuer sa mission.

Puis, c'est avec une grande émotion que le Chef d'Escadron MERLY, et son épouse, ont remercié chaleureusement l'asso- ciation pour ce don, rendant hommage au soutien de la hiérar- chie et de ses camarades.

A l'issue, les invités et les membres de l'association ont par- tagé le verre de l'amitié.

74 - DÉCEMBRE 2014

L'association remercie également de leur présence :

Le Colonel Jean-Marc TEISSIER, chef du bureau de l'action sociale de la DGGN

Le Colonel Bertrand REDIN, chef du bureau unique du logement de la RGIF

Le Colonel Ronan DE LORGERIL, chef du bureau contrôle de gestion et de l'évaluation

de la performance de la MPP-DGGN

Le Lieutenant-Colonel Christophe GIRODET, commandant le groupement de sécurité

et d'appui de la DGGN