68 - DÉCEMBRE 2014

ERIC BAUTHEAC RENCONTRE LES GENDARMES AU STADE ALLIANZ RIVIERA DE NICE (06)

Le 7 octobre 2014, à l invitation du Colonel Gaël Marchand, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des Alpes-Maritimes, le Président de l association Michel SCAT, son délégué du département 06, le Major (ER) BOUCHARD Frédéric, et Monsieur Christophe ATTIA de la so- ciété SEP se rendaient en compagnie du nouveau parrain de l association, le joueur de l OGC NICE Eric BAUTHEAC, au stade de football Allianz Ri- viera de NICE. Ils étaient conviés sur cette pelouse pour assister à un en- traînement de descente en rappel depuis le toit du stade (hauteur 35 m.).

Cet exercice exécuté par les Militaires du Peloton de Surveillance et d Intervention de NICE était dirigé par le patron de cette unité le Capitaine Jean BEAUDREY, et son adjoint l Adjudant-chef Nicolas COMMES. La sécurité de la manœuvre était confiée aux Militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de SAINT SAUVEUR SUR TINEE.

La traditionnelle photo souvenir précédait une visite complète des installations de l Allianz Riviera proposée par Nice Eco Stadium. Ensuite les Militaires du PSIG de NICE ef- fectuaient à tour de rôle leur descente dans des conditions de sécurité maxi- males. Un exercice périlleux mais néces- saire au maintien en condition physique des Personnels.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:01 Page68